Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Monster de Patrick BAUWEN

Publié le par Emma

 

  9782226190604-1-.gif

Quatrième de couverture : 

 

Mon nom est paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime. Une existence ordinaire.

Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l'a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux.

Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule.

Complots. Meurtres. Disparitions.

Toutes me scertitudes vont s'effondrer.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

C'est très simple...

Votre vis va basculer aussi.

 

 

Mon ressenti : 

 

J'avais vu ce livre sur un blog il y a assez longtemps et dès que je l'ai vu à la médiathèque je me suis souvenu que j'en avais lu du bien.

Si vous aimez Jean-Christophe Grangé, alors vous pouvez vous lancer dans ce suspense incroyable.

Ce livre m'a tenu en haleine pendant plusieurs jours, j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est très noir et surtout dès les premières pages  nous sommes plongés dans le suspense.   Il se lit très bien et dès le début il est difficile de le lâcher....

Un très bon livre pour moi et je me suis régalée...

 

Mon chéri l'a fini hier et a trouvé très bien aussi !

Publié dans Que je n'oublierai pas

Partager cet article

Repost 0

Retour vers la côte de Saskia NOORT

Publié le par Emma

 

 9782207258903-1-.gif

Quatrième de couverture : 

 

Maria vit au rythme de ses envies et des tournées avec son groupe de musique soul à travers les Pays-Bas. Indépendante et libre, elle élève seule ses deux enfants. Jusqu'au jour où elle reçoit d'inquiétantes menaces. Afin de protéger sa famille, Maria décide de se se réfugier chez sa soeur, installée dans la maison où elles ont grandi, sur la côte. Son agresseur anonyme semble bien la connaître et la force à replonger dans de perturbants souvenirs d'enfance. Un éreintant jeu de cache-cache entre la jeune femme et l'inconnu s'installe alors, poussant peu à peu Maria vers la folie. Parviendra-t-elle à se détacher de son passé ? A éloigner le sdangers qui pèsent sur sa famille ? A agrder son sang- froid face à cet ennemi visible ? 

 

 

Mon ressenti : 

 J'ai lu il y a quelques temps Petits meurtres entre voisins qui m'avait plu, donc dès que je l'ai vu à la médithèque je n'ai pas hésité.

L'écriture est tout comme l'autre agréable, c'est assez fluide, ça se lit très bien. L'histoire aurait pu être bien menée, j'écris aurais pu car malgré le fait que ça se lise bien j'ai deviné assez vite qui se cachait derrière l'inconnu. J'ai d'abord pensé à une fausse piste mais plus les pages se tournaient plus le doute s'accentuait sur cette personne ! ET J'AVAIS RAISON !!!

Je l'ai donc lu en entier mais j'ai été très déçue d'avoir découvert qui c'était, et en plus assez rapidement. Mon chéri l'a lu et tout comme moi il a deviné assez vite et a donc survolé le reste du livre.

 

Publié dans A oublier

Partager cet article

Repost 0

Un peu de télé ....

Publié le par Emma

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous parle télé et plus précisement téléfilm. Aujourd'hui c'est la 18 ème journée mondiale mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. 

A ce sujet, avez-vous regardé le superbe téléfilm d'hier soir sur cette maladie avec Clémentine Célarié "J'ai peur d'oublier", évidemmment ce n'était pas très gai mais très intéressant d'autant plus que ça touchait cette femme jeune !

Cela me permet de repenser au superbe livre d'Annie Ernaux : Je ne suis pas sortie de ma nuit, un petit livre très court dans lequel elle parlait des dernières années de vie de sa mère atteinte de cette maladie. Cela me permet aussi de repenser  au fait qu'il faut que je lise Alzheimer mon amour de Cécile Huguenin rencontré sur de très nombreux blogs ces derniers mois.

Partager cet article

Repost 0

La commissaire n'aime point les vers de Georges FLIPO

Publié le par Emma

 

 

 9782710331629-1-.jpg

 

Quatrième de couverture : 

 

La commissaire Viviane Lancier n'est pas du genre poète, mais la voici condamnée à se passionner pour Baudelaire : un sonnet torride dont il serait l'auteur se transforme en serial killer, envoyant à la morgue ceux qui s'y intéressent.

Flanquée de son ingénu lieutenant, Viviane Lancier plonge dans une enquête où semblent la narguer les morts, les survivants et même les revenants.

 

Mon ressenti :

 

J' ai choisi ce livre car dès sa sortie , c'est un livre que j'ai vu sur de nombreux blogs avec des avis positifs, je ne pense pas que je l'aurai lu sans ces nombreux avis !

Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup  aimé, c'est un genre original car au début il y a un côté très humoristique mais l'enquête s'insère très bien petit à petit. Elle est bien menée, avance à un bon rythme, j'ai bien aimé la relation entre la commissaire Viviane Lancier et son lieutenant.

En bref, j'ai passé un très bon moment de détente et de sourire.

Publié dans Bien aimé

Partager cet article

Repost 0

Cour nord d'Antoine CHOPLIN

Publié le par Emma

 

 

  9782812600913-1-.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Cela se passe au début des années 80. Cela pourrait se passer aujourd'hui. Dans une petite ville du Nord, le personnel d'une usine menacée de fermeture est en grève. Le jour, Léo participe mollement à la lutte, aux côtés de son père, leader syndical. La nuit, il répète dans un quartet de jazz.

 

 

Mon ressenti :

 

Voilà un petit livre qui se lit très vite, avec un sujet  dans l'air du temps depuis quelques années car il parle de la fermeture d'une usine.

J'ai aimé l'histoire et les différents contrastes qu'il y a , tout d'abord le contraste entre un père hyper actif dans la grève, l'usine c'était sûrement toute sa vie, et le fils qui n'a pas l'air très investi.

L'autre disparité est celui du monde ouvrier comme on le connaît dur, des horaires à respecter etc... et le monde du jazz du fils, le monde de la nuit, plus libre etc...

Une histoire agréable mais vais-je m'en souvenir longtemps, rien n'est moins sûr...

 

 

 

 

Publié dans Vite lu - vite oublié

Partager cet article

Repost 0

Burt Monroe

Publié le par Emma

Pour finir la semaine, un film .......

 

 18479526.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20060301_095743.jpg

 

Synopsis : (source Allocine.fr)

 

Nouvelle-Zélande, fin des années 60.

Depuis toujours Burt Monroe a une passion : la moto. A 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'une idée en tête : participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville, dans l'Utah ! Parce que Burt croit qu'il faut aller au bout de ses rêves de gosse, il réussit à financer son voyage, et prend la route pour les Etats-Unis avec sa vieille moto "Indian" bricolée par ses soins.

Une route qui lui réserve bien des surprises.

 

Mon ressenti : 

Voilà un film de Roger Donaldson avec Anthony Hopkins qui n'est pas tout récent car sorti en 2006 mais que je voulais voir depuis sa sortie !

Je n'ai pas été déçue, le film est une belle histoire, aller au bout de ses rêves à n'importe quel âge. Burt Monroe a d'ailleurs existé et est détenteur du record du monde de vitesse sur piste pour les moins de 1000 cm3.

Le film est une belle histoire, il lui arrive beaucoup de péripéties, le film est très drôle mais a aussi ses grands moments ou on a vraiment la gorge serrée...

J'ai passé un très bon moment et mon chéri aussi !

Publié dans Films

Partager cet article

Repost 0

G229 de Jean-Philippe BLONDEL

Publié le par Emma

 

 

 

 9782283024782-2-.gif

 

Quatrième de couverture :

 

"Je vous ai accordé une salle. Une salle, vous savez, ça n'a pas de prix. C'est la 229, bâtiment G. G229. Allez chercher la clé chez la concierge. Bon je crois que cet entretien est terminé. Nous nous croiserons souvent désormais. Bienvenue ici."   

Je remercie le proviseur, mais il ne m'écoute déjà plus. Un proviseur, ça a beaucoup de choses à penser. Un prof, non. Un prof, ça ne pense qu'à une chose, ses classes.

Puis soudain, il est de nouveau là, présent. Il me fixe. Il dit : " Le plus dur, dans le métier, vous savez, c'est de manier le on et le je."

Je réponds que euh, je ne suis pas sûr de comprendre. " C'est une institution, l'école. Vous entrez dans un bulldozer. Il faut arriver à en devenir membre sans perdre son individualité. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, vous verrez. Le on et le je. Réfléchissez-y. Bonne chance !"

 

Mon ressenti :

C'est le deuxième livre de Jean-Philippe Blondel que je lis, et après Juke-Box me voilà de retour à l'école !

C'est un livre qui se lit très rapidement et facilement. Ce que j'ai aimé c'est que c'est un livre très varié.

En effet, on y croise des événements passés, on a l'impression de réécouter de vieux tubes, on repense à des films que l'on a vu. Ce livre nous rappelle nos années lycée.

Les nombreux thème abordés sont plaisants, ils se suivent de manière cohérente, ce n'est pas une liste de sujets, j'ai passé un bon moment  et il m'a rappelé de nombreux souvenirs.

Publié dans Bien aimé

Partager cet article

Repost 0

Vivement l'avenir de Marie-Sabine ROGER

Publié le par Emma

 

 

9782812601446-2-.gif

 

 

 

Quatrième de couverture :

"Dans les maternités, d'après moi, il n'y a que des princesses et des princes charmants, dans les petits berceaux en plastique. Pas un seul nouveau-né qui soit découragé, déçu, triste ou blasé. Pas un seul qui arrive en se disant : Plus tard, je bosserai en usine pour un salire de misère. J'aurai une vie de chiotte et ce sera super. Tra-la-lère."

 

Mon ressenti :

C'est le premier livre que je lis de Marie-Sabine Roger et j'ai bien aimé, je crois que je l'ai vu il y a bien longtemps sur le blog de Sylire.

Cette lecture a été un bol d'air frais, on a des personnages attachants, des êtres "cabossés" de la vie, on devine évidemment comment va évoluer le livre, le fait que les personnages vont se rapprocher mais ça se lit tout seul, l'histoire se déroule naturellement.

Bref, voilà quelque temps que je l'ai lu (à cause de mes problèmes de PC) et il me reste en mémoire une belle histoire, encore une pour laquelle on est presque triste que ça s'arrête déjà !

Publié dans Bien aimé

Partager cet article

Repost 0

Charly 9 de Jean TEULE

Publié le par Emma

 

 

 9782260018247-1-.gif

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

 Charles IX fut de tous nos rois de France l'un des plus calamiteux. A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint- Barthélémy, qui épouvanta l' Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous.

Pourtant il avait un bon fond.

 

 

Mon ressenti :

 

J'ai choisi ce livre car j'ai lu plusieurs livres de Jean Teulé et celui-ci m'a fait envie.

Plusieurs avis très différents circulent sur les blogs, il ne fait pas l'unanimité.

Pour ma part, je suis complètement nulle en histoire et j'ai passé un agréable moment de lecture, je n'ai pas lu de lui Le Montespan je ne peux donc pas faire une comparaison entre les deux.

Par ce biais drôle, je vais certainement retenir des choses par rapport à ce roi, j'ai aimé l'approche distrayante du personnage.

En bref, j'ai aimé cette approche "ludique", c'était plaisant  à lire  et j'ai appris des choses

Publié dans Bien aimé

Partager cet article

Repost 0

Enfin de retour ......

Publié le par Emma

Je reviens dès demain après un problème de PC et juste à la suite 15 jours de vacances....

Au programme des vacances quelques jours en Bretagne et de bien belles balades, évidemment beaucoup de choses à rattraper au niveau des blogs, je suis passé vous rendre visite régulièrement mais toujours vite fait !!!

J'ai voulu tester le temps d'aller en Bretagne un livre CD, j'avais choisi "Juste un regard" de Harlan Coben mais les livres CD ne sont vraiment pas pour moi, il n'y a rien qui m'endorme plus que ça , donc un peu dangereux pour faire de la route !!!!!

Quant à mon chéri, lui qui lit très vite et a tendance à survoler les nombreuses descriptions, ça ne lui a pas non plus plu car au bout de 40 minutes, il ne s'était pas passé grand chose !!!

 

Bref, je trouve ce produit très bien mais pour l'instant ce n'est pas pour nous !!!

Partager cet article

Repost 0