Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reine de la Baltique de Viveca STEN

Publié le par Emma

La reine de la Baltique de Viveca STEN

Quatrième de couverture :
Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ou noyade?
L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Norah Linde, une amie d'enfance devenue avocate, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel.
Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ?

 

Mon ressenti :
Bienvenue sur l'île de Sandhamn, le voyage ne va pas être touristique car immédiatement un corps est retrouvé sur la plage, nous sommes embarqués dans les recherches et l'enquête, aucun temps mort dès le début. L'enquête va être menée par Thomas Andreasson, il connaît bien les lieux car il a une maison sur une île juste à côté. Son amie d'enfance, Norah va lui donner un coup de main, elle habite sur place avec son mari et ses enfants.
J'ai tout de suite été très prise par cette histoire. Rien de nouveau, ni d'exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé l'endroit, on a envie d'y aller sur cette île. L'enquête est prenante, il y a de l'action, ça se lit bien, vite, c'est distrayant, un bon roman de vacances. J'ai tellement aimé cette lecture que je me suis procurée les deux suivants.

 

La reine de la Baltique - Viveca STEN - Albin Michel 2013 - 474 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Partager cet article
Repost0

Les débutantes de J. Courtney SULLIVAN

Publié le par Emma

Les débutantes de J. Courtney SULLIVAN

Quatrième de couverture :
" Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonne et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant le journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passage du New Yorker et de Vogue. "
Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu'à la disparition de l'une d'entre elles.
Face aux déceptions de l'existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte.

 

Mon ressenti :
Voilà un livre beaucoup vu sur les différents blogs lors de sa sortie.
Bienvenue dans les années fac, elles sont 4 amies, elles sont de milieux différents, dans une université de filles, elles vont très vite devenir amies, April, Celia, Sally et Bree.
Nous allons les suivre tout au long de leurs études, chaque chapitre prend le point de vue de l'une d'entre elle, sa vie, d'où elle vient, ses idées, ses convictions, ce qu'elle pense des autres etc... On les retrouvera après leurs études alors qu'elles ne se voient plus et que l'une d'elle va disparaître.
J'ai beaucoup aimé suivre ses quatre amies, elles évoquent de nombreux sujets plus ou moins légers, elles peuvent en effet papoter mais aussi avoir de grandes conversations sur le féminisme, la violence faite aux femmes, l'homosexualité. C'est un beau portrait de jeunes femmes américaines.

 

Les débutantes - J.Courtney SULLIVAN - 2009 - 543 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Partager cet article
Repost0

Sœurs de Bernard MINIER

Publié le par Emma

Sœurs de Bernard MINIER

Quatrième de couverture :
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l' œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La communiante ? .... L'affaire connaît un dénouement innatendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manquante, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Marin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

 

Mon ressenti :
Deux sœurs mortes sont retrouvées attachées à des arbres en face à face sur la Garonne, en robes de communiantes, voilà tout commence par là, elles sont étudiantes et fans d'un auteur de livres Erick Lang, qui a écrit Les communiantes. Cette enquête nous permet de nous plonger dans la jeunesse de Martin Servaz, c'était sa toute première en 1993.
Nous alternons avec l'année 2018, la femme d'Erick Lang est retrouvée morte chez eux, mordue par des serpents appartenant à l'auteur.
Je continue à lire les aventures de Martin Servaz, toujours du suspense, de l'action. Nous entrons dans le monde d'un auteur de livres, un livre qui se lit bien, qui se lit vite. Nous rencontrons pas mal d'événements correspondants aux livres précédents, d'où l'importance de les lire dans l'ordre. J'ai préféré celui-ci à certains titres que je trouvais trop alambiqués, c'est distrayant, assez gore et je suis d'ailleurs en ce moment en train de lire La vallée. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de Servaz !


Sœurs - Bernard Minier - XO Editions 2018 - 460 pages.

Publié dans Bien aimé

Partager cet article
Repost0