Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mes coups de coeur !

Publié le par Emma

Depuis plus de dix ans, étant donné que je me fourni beaucoup en médiathèque j'ai pour habitude de noter dans des carnets toutes les quatrième de couverture des livres que je lis ; je n'y mets aucun avis personnels mais j'ai toujours le souvenir si j'ai aimé ou pas !

Forcément depuis toutes ces années, j'ai eu des coups de coeur et de belles découvertes, c'est ce dont je vais parler aujourd'hui.

 

 

- Le soleil des Scorta de Laurent GAUDE (une petite pensée pour Marianne qui n'a jamais rien lu d'aussi ennuyeux ! lol )

- Les déferlantes de Claudie GALLAY

- Le crieur de nuit de Nelly ALARD (découvert sur le blog de Sylire)

- Les lieux sombres de Gilian FLYNN

- Où on va papa ?  de Jean-Louis FOURNIER

- La porte  de Magda SZABO

-Lignes de faille de Nancy HUSTON

 -Le cousin Bazilio de Eça DE QUEIROZ

 -La chaussure sur le toit de Vincent DELECROIX

- Le parfum de Patrick SUSKIND

Juste une petite liste pour vous faire un avis des livres que j'aime ; je les appelle des coups de coeur car je les ai découvert au hasard de mes pérégrinations à la médiathèque, ou en fouinant  sur différents blogs !

Un prochain article évoquera quelques auteurs que je lis régulièrement.

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Je reviens te chercher de Guillaume MUSSO

Publié le par Emma

 

 

9782845633704[1]

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

"Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance..."

Ethan, Céline, Jessie.

Un homme, une femme, une enfant.

Trois personnages au bord du gouffre.

Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

 

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?

Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

 

 

 

Mon ressenti :

 

Je lis de temps en temps un livre de cet auteur car je sais que ça va aller tout seul.

Même si le sujet de ces livres est toujours un peu le même, je suis tout de suite happée par l'histoire, on y entre tout de suite et l'histoire mêle surnaturel et suspense.

Je le classe dans les vite lu, vite oublié ; ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, bien au contraire Guillaume Musso me fait toujours passer un bon moment (contrairement à l'autre auteur, vous voyez de qui je parle !?) mais l'histoire ne laisse jamais un souvenir impérissable.

En résumé, un bon livre de plage ou de train.

 

 

 

 

Guillaume MUSSO, Je reviens te chercher - XO Editions 2008

Publié dans Vite lu - vite oublié

Partager cet article

Repost 0

Filer droit de Michael COLEMAN

Publié le par Emma

9782841567690-2-.gifQuatrième de couverture :

 

Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre.

Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4X4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.

 

 

 

Mon ressenti :

 

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans pour ados, au hasard de mes recherches en médiathèque il a attiré mon oeil et j'ai eu envie de le lire.

Pour mon premier billet, c'est plutôt pas plus mal, ça sera peut être plus facile de rédiger mon avis.

C'était très agréable à lire, un bon moment, une écriture fluide, une belle histoire entre ces deux personnages.

Pas de grandes surprises sur le déroulement de l'histoire mais ça fait du bien des fois de lire un livre pas prise de tête avec une histoire bien menée.

J'ai passé un bon moment.

 

 

 

Michael COLEMAN, Filer droit (traduit de l'anglais) editions du Rouergue 2006

Publié dans Lecture

Partager cet article

Repost 0

En route pour l'aventure bloguesque

Publié le par Emma

Après avoir passé de nombreuses heures sur différents blogs, essentiellement ceux consacrés à la lecture, je me lance à mon tour dans cet univers !

Je vous parlerai évidemment de mes lectures, mais je m'intéresse à des quantités d'autres univers et peut être apparaitront ils ici.

Vais je réussir à rédiger des articles ? J'ai toujours eu des carnets avec les livres que j'avais lus mais je n'ai jamais rédigé des articles concernant ceux ci !

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0