Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tag défi positif (3/3)

Publié le par Emma

Allez, dernier jour pour le défi positif, trois choses positives pour ce lundi.

- J'ai passé un bon moment au téléphone avec ma maman car elle est loin.

- J'ai cherché un papier dont j'avais besoin et en ai profité pour faire du rangement.

- Le menu du soir, souvenir de Bretagne, une bonne galette et surtout ma préférée : la complète ;-)

Voilà, défi terminé. Bonne journée !

Tag défi positif (3/3)

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Tag défi positif (2/3)

Publié le par Emma

Nous nous retrouvons pour la journée du dimanche :

- J'ai passé quasiment toute la matinée sur mon ordinateur :-)

- J'ai profité de mes deux soeurs et d'amis tout l'après-midi.

- Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dehors afin de profiter du beau temps, en effet ce sont surement les derniers beaux jours de soleil et chaleur.

Voilà, pas beaucoup l'impression d'avoir avancé en ce dimanche, mais dans tous les cas d'avoir bien profité et c'est déjà pas mal !

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Tag défi positif (1/3)

Publié le par Emma

Philippe D m'a taguée, nous sommes dans la "positive attitude" trois jours de suite, ça ne fera pas de mal. Il suffit donc trois jours d'affilée de citer trois choses positives de votre journée. Puis citer trois personnes afin qu'elle aussi nous fasse partager elle aussi ses actions positives.

Alors me voilà pour trois jours de suite, comme nous sommes le matin, évidemment je commence par samedi :

-J'ai pris un rendez-vous qui attendait d'être pris depuis quelque temps.

- J'ai effectué les grosses courses afin d'être tranquille un bon moment.

- J'ai persisté dans ma lecture de Zona frigida d'Anne B Ragde alors que je pensais l'abandonner tellement je m'ennuyais !

Je n'ai pas l'habitude de désigner des personnes, mais disons Philisine (même si je sais que tu as peu de temps), Sylvie et Lizouzou !

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

De retour....

Publié le par Emma

Voilà, de retour après juste trois nuits passées à Cadaquès afin de changer un peu d'air.

Au programme, farniente, soleil, entendre la mer depuis notre hôtel, lecture, balades et au final assez peu de photos de prises car peu de jours sur place. Nous avons fait une belle balade dans les rues de Cadaquès, nous avons profité du bord de mer, un petit tour par Figueras. Un changement d'air qui a fait du bien car nous n'étions pas encore partis suite à notre nouvel aménagement.

Au programme des lectures, je vous parlerais de Balancé dans les cordes de Jérémie Guez et de Valentin Musso avec les cendres froides.

Au programme aussi, répondre à mes commentaires, je crois que j'ai été taguée par Philippe ;-), puis surtout visiter vos blogs (306 articles non lus à mon G2 reader).

Pour finir, une petite carte postale faite par mes soins de Cadaquès, j'essaierai de vous en confectionner une de ma visite pour le seconde fois du musée Dali à Figueras.

Bonne semaine à tous !

De retour....

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Pause.....

Publié le par Emma

A peine rentrée d'un week-end à la campagne, me voilà sur le départ pour quelques jours...(comme toujours à contre-courant des autres).

Je m'étais donné comme objectif cet été de faire un peu baisser ma PAL, de participer pour la première fois au Pavé de l'été. Pour ce qui est du pavé j'en ai lu un, et ma PAL a baissé de 7 livres. Elle va continuer à descendre car je ne suis toujours pas inscrite à la bibliothèque de l'endroit où j'ai aménagé, et c'est tant mieux car je suis allée à une Foire aux livres samedi dernier, elle vient de s'enrichir de 15 livres ! Parmi les 15, j'ai déjà lu Le soleil des Scorta que j'avais vraiment beaucoup aimé mais que je n'avais pas dans ma bibliothèque.

A bientôt, et bon courage à ceux qui travaillent.

Pause.....

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

La ronde des mensonges d'Elizabeth GEORGE

Publié le par Emma

Quatrième de couverture :

Ian Cresswell, neveu et héritier du richissime Lord Bernard Fairclough, est retrouvé mort, noyé. Envoyé en Cumbria, la région des lacs qui inspira tant d'artistes et d'écrivains, pour enquêter en toute discrétion sur cette tragédie, l'inspecteur Lynley va devoir se frotter aux "bonnes moeurs" de la haute société anglaise.

Un fils drogué repenti et sa sulfureuse femme, ds soeurs jumelles instables... Avec son flair légendaire, Lynley pourrait bien mettre au jour quelques secrets de famille.

Mais l'inspecteur lui-même risque de faire les frais de ces révélations...

Mon ressenti :

Acheté l'an dernier lors d'une Foire aux livres, je savais par avance que j'allais passer un bon moment.

Ian Cresswell est retrouvé mort, noyé. Tout laisse à penser que c'est un accident, les résultats de l'enquête aboutissent même à cette conclusion. Mais l'inspecteur Thomas Linley doit s'y rendre en toute discrétion afin de faire une enquête plus approfondie. En effet, Ian gérait les comptes de la richissime famille et plusieurs personnes auraient eu intérêt à vouloir sa mort.

Comme d'habitude, c'est une belle galerie de personnages, ils sont très décortiqués, et tous car il n'y a quasiment pas de personnages secondaires. Cette galerie entière évolue avec chacuns sa petite pierre à  apporter à l'histoire. C'est comme toujours, des descriptions d'un coin de l'Angleterre très minutieuse, précise, on s'imagine bien l'endroit. A la fin du livre, elle nous donne même les noms réels des endroits du livre.

En plus de Thomas Linley, on retrouve la fameuse Barbara Havers (que j'aime beaucoup) et un peu Nkata, mais beaucoup moins que dans certains autres. Je ne les ai pas tous lus dans l'ordre, mais j'aime l'évolution des personnages, ce que leur entourage devient au fil des épisodes. Alors que cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu un, je n'ai eu  aucun mal à me remémorer leur caractère et leur histoire.

Vous l'aurez peut-être remarqué mais j'aime tout dans ce livre, autant les décors, les personnages, les enquêtes que cette lenteur et cette mise en place des caractères et évolutions des personnages très détaillées.

Celui-ci est un peu à part car il oscille entre saga familiale et ses (nombreux) secrets de famille et l'enquête elle-même.

 

Première inscription à un challenge, celui du pavé de l'été chez Brize, et celui-ci relevé !

 

 

La ronde des mensonges d'Elizabeth GEORGE - Presses de la Cité 2012 - 826 pages.

 

La ronde des mensonges d'Elizabeth GEORGELa ronde des mensonges d'Elizabeth GEORGE

Publié dans beaucoup aimé

Partager cet article

Repost 0