Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pause.....

Publié le par Emma

Il est temps pour moi de vous laisser quelques jours, je ne suis déjà plus trop présente et n'ai pas trop le temps de vous rendre visite.

Je voulais préparer quelques articles en avance, mais je n'ai pas pris le temps de le faire...

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année .

 

2013-12-07 18.36.58

 

A bientôt ..... 

 

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

L'oeil de la lune d'ANONYME

Publié le par Emma

 

  l'oeil de la lune

 

 

 

Quatrième de couverture :

Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux inombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondga, l'étrange cité d'Amérique du Sud où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à  cela la mystérieuse disparition de la momie du musée muncipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits...

 

Mon ressenti :


Après Le livre sans nom, me voilà replongée dans les aventures du Bourbon Kid.

Ce deuxième opus est tout aussi déjanté que le premier.

Tout y est : action, violence, vulgarité etc... Mais ça se lit toujours aussi bien. On a vraiment l'impression d'être dans un film, et je me suis imagé complètement l'histoire.

On y retrouve les fameux personnages du premier, il y est question de recherche de L'oeil de la lune qui est une pierre, bagarres, alcool, loups-garous, vampires etc.... Tout y est !

Je me suis régalée, mais je comprends qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.

Je continuerai à lire cette série...


 

L'oeil de la lune d'ANONYME - Sonatine - 472 pages

Publié dans Que je n'oublierai pas

Partager cet article

Repost 0

Je ferai de toi un homme heureux d'Anne B. RAGDE

Publié le par Emma

 

anne b ragde

 

 

 

Quatrième de couverture :

Au milieu des années 60, huit familles se partagent un immeuble dans la banlieue de Trondheim en Norvège. Dans ce microcosme, on assiste, entre autres, aux bouleversements liés à l'arrivée de l'électroménager dans les foyers. Comment les femmes vont-elles utiliser ce nouveau temps libre ? Elles se font mutuellement des permanentes à domicile, ça papote dans tous les coins, -et avec un peu de chance, on peut apercevoir la dame du troisième étage qui fait le ménage chez elle, chaque vendredi, complètement nue. Pourtant les voisines ne se gênent pas pour s'épier, pour médire et pour tenter de deviner les secrets des uns et des autres.

Et voilà qu'un jour, un jeune homme se présente et propose d'installer des judas aux portes...

 

 

Mon ressenti :

Après la trilogie des Neshov que j'avais beaucoup aimé, me voilà replongée dans l'écriture d'Anne B. Ragde.

Nous faisons connaissance au fil des chapitres avec les différentes familles qui peuplent cet immeuble. On nous parle de leur quotidien, de la composition de ces dernières et des caractères qui vous avec. Cette nouvelle promiscuité qui s'installe...Nous sommes vraiment installés chez ces personnes, dans leur nouvel appartement.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, c'est vraiment du quotidien, une belle galerie de personnes, une découverte des progrès qui laissent un peu plus de temps pour les loisirs dans les familles.

C'est plutôt agréable à lire, on se laisse porter, mais j'ai préféré, et de loin, La trilogie des Neshov.

Publié dans Bien aimé

Partager cet article

Repost 0

Stomp fête ses 22 ans....

Publié le par Emma

Ce week-end nous sommes allés à Bordeaux pour aller voir Stomp.

Stomp, groupe d 'artistes créé à Brighton il y a 22 ans, ils utilisent des objets du quotidien afin de faire de la musique, tout en y alliant des chorégraphies et de l'humour.

Deuxième fois que j'ai la chance d'aller les voir et c'est toujours un régal... Un mélange qui fait passer un moment très agréable pour les oreilles, les yeux, qui fait rire, dès la fin on est un peu déçu car on en aurait bien regardé une heure de plus..... Ils ont énormément de talent et un spectacle qui plaît à toutes les générations...

Bien mieux que des longs discours, des images :

 

 

 

 

 


  De nombreuses dates disponibles sur Paris à partir du mois de janvier 2014.

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Cartons de Pascal GARNIER

Publié le par Emma

  cartons

 

Quatrième de couverture :

Ca commence par un déménagement -morceau de bravoure anthologique- qui d'une certaine manière est le sujet du livre : Brice quitte son appartement lyonnais pour une grande maison, entre un bourg et une route nationale. Mais il se retrouve sacrément seul, au milieu des cartons, dans cette vieille bâtisse où soufflent les mémoires mortes. Les évocations d'Emma, son épouse en reportage à l'autre bout du monde, l'attente d'un appel improbable, ou la rencontre avec Blanche, une étrange femme-elfe, sorte de spectre de l'enlisement provincial, ponctuent cette dégringolade dans l'enfer des cartons.

 

Mon ressenti :

  Quatrième livre que je lis de cet auteur, après La théorie du panda, l'A26 et Lune captive dans un oeil mort, me voilà en plein déménagement !

Ce livre commence donc lorsque Brice se retrouve seul avec des cartons plein l'appartement juste avant l'arrivée des déménageurs. Les pages écrites sur ce déménagement, le fait qu'il se retrouve seul à gérer tout cela car Emma, sa femme est en reportage est absolument excellent. Il a l'art et la manière de décrire avec beaucoup de réalisme et d'humour les situations ... Je m'y suis totalement retrouvée ayant déménagé de bien nombreuses fois.

Il aménage donc dans une maison, dès son arrivée, elle lui paraît étrangère et un peu grande. Petit à petit, il va prendre ses marques, va connaître quelques personnes dans le village et surtout Blanche avec laquelle il va passer pas mal de moments...

Les livres de Pascal GARNIER sont toujours des moments de lecture  absolument délicieux, ils se  lisent d'une traite, il sait à merveille créer une ambiance, un suspense, ses personnages sont souvent des personnes cabossées par la vie.

Ce quatrième livre que je lis de cet auteur est celui que j'ai préféré, je continuerai sans aucun doute à le lire, de plus, je n'oublie pas que Yv m'a conseillé  " Comment va la douleur ? "

 

L'avis très enthousiaste de Clara


 

Cartons de Pascal GARNIER - Zulma 2012 - 185 pages.



Publié dans Que je n'oublierai pas

Partager cet article

Repost 0