Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD

Publié le par Emma

Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD

Quatrième de couverture :

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

Mon ressenti :

Sybille travaille pour une compagnie d'assurances, elle s'occupe de celle des animaux, elle est travailleuse, tenace et viens d'avoir une promotion. Elle vit avec Adrien, plutôt cool, pas du tout maniaque ni à cheval sur tout ce qui touche l'entretien d'un appartement.
Je me souviens lors de la sortie de ce livre d'avoir vu Sylvie Testud dans Thé ou café, elle m'avait convaincue de découvrir ce livre, je pensais me régaler, d'ailleurs les premières pages commencent très bien. Mais hélas, il n'y a ensuite que très peu d'intérêt, on a l'impression d'avoir une suite de situations assez prévisibles, assez peu intéressantes, plutôt du banal. On a bien compris qu'elle est complètement maniaque et ne pense qu'à avoir un intérieur parfait mais l'histoire autour de ces situations est inexistante.
Bref, même si je l'ai lu jusqu'au bout, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long car je commençais vraiment à m'ennuyer sur la fin.

Chevalier de l'ordre du mérite - Sylvie TESTUD - Fayard 2011 - 266 pages.

 

 

Publié dans A oublier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On ne peut pas dire que tu donnes particulièrement envie^^
Répondre
E
Je ne pense pas que tu attendais un avis positif pour pouvoir le lire ^^
V
je ne me suis toujours pas décidée à la lire, je me dis que j'ai peut-être raison… Elle a déjà quelques titres derrière elle pourtant.
Répondre
E
Oui elle en a quelques-uns, il me semble avoir lu Gamines aussi, je ne me souviens pus trop, je crois que j'avais été un peu déçue mais moins que celui-ci.
P
Je ne le connais pas, mais je vois que je dois pas m'y attarder. Alors, je te souhaite, tout de suite, un bon weekend.
Répondre
E
Merci :) bon Week-end également.
K
Dommage...
Répondre
E
Oui en effet, tant pis :)
A
Je n'ai jamais été tentée par ses livres et tu ne vas pas me faire changer d'avis aujourd'hui. Par ailleurs, je l'aime beaucoup comme actrice.
Répondre
E
C'est aussi parce que je l'aime beaucoup en actrice que j'ai tenté ses livres.
M
Rien lu de cet auteur mais après avoir llu ton billet, j'ai encore moins envie de la lire !
Répondre
E
Je crois avoir lu d'elle Gamines et il me semble que j'avais trouvé cela très moyen, je pense donc que je vais arrêter.