Un employé modèle de Paul CLEAVE

Publié le par Emma

 

 

 

 

  9782355840333-2-.jpg

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Christchurch, Nouvelle Zélande. Joe Middleton controle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres.

 

 

Mon ressenti :

 

Evidemment à la lecture du résumé et lorsqu'on est fan de cette série comme moi, on pense tout de suite à Dexter.

J'ai donc commencé la lecture de ce livre en me disant qu'il ne fallait pas que je compare avec Dexter, en fait, assez vite je suis rentrée dans ce roman en oubliant toute comparaison !

C'est un livre qui se lit bien, l'histoire se déroule bien mais ce n'est pas non plus, à mon avis transcendant !

De plus , j'ai eu un peu de mal avec certaines scènes détaillées de violences physiques, et oui je suis un peu douillette et j'ai trouvé certaines scènes difficilement supportables !!

L'histoire de Joe vis à vis de sa mère va bien sans plus mais je me suis vraiment demandé ce que venait faire le passage avec le chat, aucun intérêt pour moi !!!!

Au final, livre intéressant mais pas, à mon avis, inoubliable.

 

 

 

Un employé modèle de Paul CLEAVE (traduit de l'Anglais Nouvelle Zélande), Editions Sonatines 2010 

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai fini la semaine dernière ! J'ai bien aimé et c'est vrai que le résumé fait penser à la série Dexter, surtout à la saison 2 !<br /> Je suis d'accord avec toi, la scène dans le parc lorsqu'il se fait "torturer" par Melissa est assez choquante !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais bientôt  voir ton avis sur ton blog alors !<br /> <br /> <br /> <br />