Sujets tabous de Christelle BALDECK

Publié le par Emma

 

9782953637014-1-.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Jusqu'à ses dix huit ans, Caroline Martin a vécu une vraie relation fusionnelle avec Pierre. Malheureusement, un drame détruit ce lien qu'elle croyait si fort. Malgré plusieurs tentatives pendant presque vingt ans pour comprendre le silence soudain de son père, elle n'en découvrira les raisons que quelques jours après le décès de celui-ci. Certains sujets ne devaient pas être abordés...la guerre d'Algérie en faisait partie.

Pour revivre, se libérer et faire en sorte que Pierre le soit également, là où il est désormais, elle se rendra à Alger. Accompagnée d'Ahmed et de Maurice, deux proches, elle effectuera pour son père, ce qu'il avait souhaité faire.

L' Emir Abd el-Kader, La Kahina et Aïcha, ces personnages qui ont bercé son enfance, seront également à ses côtés pour ce grand voyage.

 

Mon ressenti :

 

 

Voilà un livre que je n'aurais sans doute jamais lu si on ne l'avais pas fait parvenir à mon mari par le biais d'une amie de l'auteur, je remercie donc les concernés pour cet envoi.

C'est un livre très agréable, dès les premières pages on sent un vrai suspense digne d'un policier. On se demande pourquoi elle doit aller à Alger, pour y faire quoi, y voir qui.

L'écriture est très agréable, fluide et les pages se tournent très rapidement, l'histoire se met en place petit à petit.

Au final, j'ai bien aimé ce livre qui est une lecture plaisante, qui se lit très vite avec tout de même une petite impression d'essoufflement dans les 20 dernières pages, à partir du moment où on a tout compris mais cela permet de savoir comment s'est terminée l'histoire pour tous !

 

Mon chéri l'a aussi lu et a aimé, trouvé la lecture agréable.

 

 

 

Sujets tabous de Christelle BALDECK, Sultane.A 2011

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle baldeck 12/09/2011 12:32


Merci


Baldeck christelle 11/09/2011 18:04


Bonjour !
Merci pour cette critique et pour la publicité !!!!
Cordialement
Christelle


Emma 12/09/2011 10:40



Bonjour


Merci pour votre visite, nous avons fait une belle découverte et nous allons continuer à suivre vos prochaines publications.