La glace de Vladimir SOROKINE

Publié le par Emma

9782879294469-2-.gif

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Dans les rues de Moscou une secte mystérieuse enlève des hommes et des femmes.

Son but ? Exterminer l'humanité corrompue par le sexe et la violence, et reconstituer une assemblée d'élus. Les victimes sont kidnappées, ligotées et frappées en pleine cage thoracique par un marteau de glace. Seuls les "élus" survivent. Ils sont alors accueillis par la communauté qui les initie à la langue du coeur.

 

 

Mon ressenti :

 

J'ai eu envie de lire cet auteur au hasard de ma balade à la médiathèque, le résumé m'a tenté.

Au final, j'ai trouvé ce roman chargé que ce soit dans l'histoire que dans les genres.

En effet, j'ai été quelque peu déstabilisée par ce roman qui mêle plusieurs genres : du fantastique mais aussi un certain suspense, plusieurs histoires dans l'histoire.

Un certain suspense m'a fait continuer la lecture malgré des choses qui me dérangeaient vraiment comme la vulgarité dans les mots et dans les actes de ses personnages qui , pour moi, n'apportaient rien à l'histoire.

Au final, je suis tout de même contente d'avoir découvert ce livre et cet auteur très particulier.

 

 

 

Vladimir SOROKINE, La Glace (traduit du russe) Edition l'Olivier 2005

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article