Les anonymes de R.J. ELLORY

Publié le par Emma

Les anonymes de R.J. ELLORY

Quatrième de couverture :

Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d'un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement ? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain...

Mon ressenti :

Tout commence par le meurtre d'une femme, Catherine Sheridan, elle a été trouvée morte, battue, elle a autour du cou une étiquette de valise et il règne une odeur de lavande. C'est la quatrième femme que l'on retrouve morte, un serial killer doit sévir, et pourtant il y a quelques différences. 
Commence alors l'enquête, très détaillée, précise et passionnante. 

Une personne nous raconte en même temps son histoire, elle y dévoile de sombres affaires des Etats-Unis, le rôle de la CIA notamment au Nicaragua lorsque les Etats-Unis les soutenaient. Qui est cette personne qui révèle des dossiers peu reluisants et quel est le rapport avec l'enquête ?

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi passionnante, il est parfois bon de revenir à des histoires plus classiques et bien documentées. Tout est posé au début du roman, tellement que j'en ai lu presque 200 pages le premier jour et que j'en ai rêvé, comme si je faisais partie de cette enquête…. !
Il ne faut pas être trop pressé car il y a pas mal de détails, tout est expliqué, décortiqué mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré cette histoire qui m'a enthousiasmée de bout en bout et qui m'a fait penser aux très bons thrillers que je regardais il y a une vingtaine d'années.
C'est ma deuxième lecture de l'auteur et je vais continuer, j'en ai d'ailleurs je crois 7 en attente. J'ai eu la chance de le rencontrer à Toulouse Polars du Sud il y a quelques années, et je l'ai hélas raté le Week-end dernier à Lisle Noir, je n'ai pas réussi à trouver du temps pour m'y rendre alors qu'il y avait du très beau monde.

 

Les anonymes - R.J. ELLORY - Sonatine 2010 - 731 pages.

 

Je participe ainsi au pavé de l'été chez Brize.

Les anonymes de R.J. ELLORY

Publié dans Que je n'oublierai pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais lu les assassins et j'avais beaucoup aimé. Je note aussi celui-là !!!
Répondre
E
Tu peux, il est vraiment efficace, je n'ai d'ailleurs pas encore lu Les assassins.
S
Et bien, tu es sacrément enthousiaste. Je ne pense pas avoir lu cet auteur alors pourquoi pas ?
Répondre
E
Je suis enthousiaste parce que je pense que c'était le bon moment pour moi de le lire, une petite déception avec A.Doerr juste avant, j'avais aimé de lui Seul le silence mais je l'avais trouvé un peu lent, et du coup c'était vraiment une très bonne surprise.
A
Je l'ai lu il y a un certain temps, je ne m'en souviens pas beaucoup, mais Ellory, ça se lit tout seul.
Répondre
E
C'est très agréable en effet :)