A moi seul bien des personnages de John IRVING

Publié le par Emma

A moi seul bien des personnages de John IRVING

Quatrième de couverture :

Adolescent ardent et confus, Billy rêve de devenir écrivain. Des béguins secrets pour son beau-père ou ses camarades de classe le bouleversent. Comment lutter contre "ces erreurs d'aiguillage amoureux" ? Il tait aussi son attirance pour Miss Frost, bibliothécaire aux seins juvéniles qui l'initie aux plaisirs et à la littérature. Quand Billy renoncera-t-il à l'art de la dissimulation ?

Mon ressenti :

William n'a pas connu son père, il vit avec sa mère et son beau-père. Il commence à lire adolescent et va devenir un féru de littérature, il veut même devenir écrivain. Nous allons suivre sa vie tumultueuse. En effet, de ses premiers émois à ce qu'il va devenir, tout va y passer, de son attirance pour les hommes, les femmes, les trans etc... Un livre sur les premiers émois, l'amour, le désir, les questionnements, les expériences....

J'ai encore bien des histoires à découvrir de John Irving car jusqu'à présent je n'avais lu que La quatrième main que j'avais beaucoup aimé.

Encore une fois, je me suis laissée porter par cette histoire, Bill et ses attirances contre nature (comme il dit) sur fond de pièces de théâtre, essentiellement Shakespeare. Sa vie se déroule ainsi, le langage est parfois très cru  mais là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est sur la fin du livre, en effet il fréquente essentiellement le milieu gay, nous sommes dans les années 80 aux Etats-Unis et le Sida est bien là. J'ai survolé des pages à ce moment de la lecture. Mis à part cette partie, John Irving est un véritable conteur qui nous dresse une image de l'Amérique de ces années-là.

 

A moi seul bien des personnages - John IRVING - Collection Points - 589 pages

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel bonheur ce livre, il faudrait que je lise Irving plus souvent ;-)
Répondre
E
J'en ai encore beaucoup à découvrir de lui, c'est l'avantage :-)
S
J'ai beaucoup aimé aussi. C'est un formidable conteur, John Irving.
Répondre
E
Il va falloir que je continue à le lire, j'ai beaucoup aimé.
P
Encore un auteur que je dois découvrir ! Il m'en reste des tas !
Répondre
E
Comme nous tous, le dilemne de choisir ds auteurs et des livres... Bonne journée.
J
Et bien moi je n'ai encore rien lu de lui !
Répondre
E
Ah ça arrive alors, un auteur jamais lu de ta part et pourtant très connu et reconnu :) Peut-être vas-tu t'y mettre un jour....
V
comme toi, j'avais beaucoup aimé mais ce n'est pas mon préféré. Par contre, tu m'as donné une furieuse envie de me replonger dans un bon Irving... ah c'est un des meilleurs :)))
Répondre
E
Il a beaucoup de fans :) j'ai encore beaucoup à découvrir de lui.
A
J'ai beaucoup aimé les premiers romans d'Irving, après je l'ai un peu perdu de vue ; j'ai bien envie de reprendre.
Répondre
E
Cool, je vais continuer mais c'est le genre de lecture qu'il me faut espacer.