TAG - Liebster Awards

Publié le par Emma

Le 27 novembre, j'ai été taguée par Philippe (http://phildes.canalblog.com/ ). J'ai un peu tardé à répondre car je n'étais pas chez moi le week-end dernier, la semaine a été chargée et la prochaine le sera tout autant.

Merci à Philippe d'avoir pensé à moi et désolée du retard.

Alors voilà, je profite d'un peu de temps pour y répondre.

Les règles :

Lister 11 faits à propos de soi :

Je viens de relire ce que je vous ai écrit lors de différents tags, beaucoup de choses ont changées ces deux dernières années, je vais donc compléter :

  1. Je suis toujours arctophile.
  2. Je parcours toujours les salles de concert.
  3. Suite à une séparation, je ne change plus de villes constamment mais me suis posée en Haute-Garonne alors que je suis originaire du Finistère.
  4. La Haute-Garonne parce que deux de mes soeurs y habitent depuis plus de vingt ans.
  5. Il a fallu que je reconstruise absolument tout dans ma vie à 39 ans.
  6. Un de mes plus grand rêve était d'avoir une maison à moi, c'est chose faite.
  7. Comme j'adore la décoration d'intérieur, les projets dans notre nouvelle maison sont divers et variés.
  8. Nous y sommes depuis fin juin, pour l'instant nous avons repeints 2 chambres (dont une que j'ai transformée en bibliothèque), les volets, aménagé certaines pièces, posé un portail, un poêle.
  9. Je vais continuer à visiter les régions de France mais cette fois lors de vacances ou week-end.
  10. Je déteste toujours l'automne et l'hiver, et cette période de Noël qui arrive à grand pas.
  11. Enfin, mon vrai prénom n'est pas Emma mais Emmanuelle.

Vous allez finir par tout savoir de moi ;-)

 

Les questions de Philippe :

 

1. Si tu étais un poème ?

Je suis complètement insensible aux poèmes, il est rare qu'un poème me parle sauf s'il est très court car si c'est trop long je décroche ...
2. Quel est ton premier souvenir livresque? Quel livre a marqué ta jeunesse?

Les premiers souvenirs sont la collection rose avec Oui-Oui puis Heidi.

Je ne me souviens pas d'un livre en particulier qui m'a marqué.


3. Si je te dis "école", tu penses à .......

Mes années collège qui était une période que j'ai beaucoup aimée. Un collège plutôt de petite taille où tout le monde se connaissait. Les cours de sports étaient variés, on allait courir dans les bois, on faisait du base-ball, de la danse moderne etc.... et les dernières semaines de l'année scolaire, on passait nos journées à faire du bateau car on était au bord de mer.
4. Adolescente, tu étais amoureuse de quelle vedette ?

Amoureuse, je ne sais pas mais oui je l'avoue j'ai eu une période pendant laquelle ma chambre était tapissée de posters de David Hallyday. C'est très loin tout ça car assez vite j'ai commencé à aimer le rock et le blues et ça ne m'a plus quitté.
5. Si tu ne pouvais emporter qu'un objet, ce serait...

Mon ordinateur portable qui me permet de ne pas être coupée du monde, de communiquer, écouter de la musique, regarder des photos etc...
6. Un livre que tu offres en cadeau?

Tout dépend des personnes : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé ou Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.
7. Un livre qui a (peut-être) changé ta vie?

Rien ne me vient....
8. Une chanson que tu écoutes en boucle?

J'écoute rarement des chansons en boucle, ce sont plutôt des albums en entier dans ma voiture.

J'ai toujours dans ma voiture les albums de Jack Johnson "In between dreams", Robin Foster "Life is elsewhere" et The Black Keys "El camino".
9. Ton film culte?

True romance écrit par Tarantino et réalisé par Tony Scott (thriller, action, romance bon c'est très violent et d'ailleurs interdit au moins de 16 ans.)
10. Si tu pouvais revivre ta vie (ou une partie), tu changerais quoi?

Rien, elle est comme ça, je n'ai pas pour habitude de regretter des choses.
11. Un rêve que tu aimerais voir se réaliser?

Acheter une vieille grange ou maison pour pouvoir la retaper, en mélangeant vieux et moderne.

 

Comme souvent je ne tague personne en retour, et du coup, je ne pose pas 11 nouvelles questions.

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ces réponses qui permettent de mieux te connaitre.<br /> Si tu ne voudrais rien changer à ta vie, c'est que tu es heureuse comme ça et c'est génial ! <br /> Moi non plus, je n'aime pas l'hiver. Par contre, j'aime beaucoup la féerie et la lumière de Noël. <br /> Bonne semaine.
Répondre
E
Avec plaisir, même si les réponses ont un peu tardé. Il est vrai que les lumières pour Noël sont magnifiques, même si je n'aime pas la fête. Bon week-end.
A
Moi aussi j'ai appris ce que signifiait arctophile ! Honte à moi, je situais mal la Haute Garonne, je suis allée voir la carte. Ça doit être beau comme région.
Répondre
E
C'est une belle région en effet, je n'en ai découvert qu'une petite partie pour l'instant. Puis, autour, il y a aussi de quoi faire, ne serait-ce que le Lot, l'Ariège et l'Aveyron que je n'ai fait que traverser .
P
je connaissais déjà ton vrai prénom, je comprends maintenant certaines choses de ton passé récent, j'ai appris grâce à toi ce que signifiait arctophile ! Grosses bises
Répondre
E
Ravie au moins de t'avoir appris un mot ;-), un excellent week-end, bises.