Ma PAL en octobre

Publié le par Emma

Depuis le mois de juillet j'essaie de faire baisser ma PAL, sauf qu'en octobre, elle a pris une claque mais pas en négatif, elle s'est en effet bien rallongée.

Le 03 octobre, petit passage en librairie, avec l'achat d'un livre de Sorj CHALANDON : Le quatrième mur.

Le 11 octobre, festival Toulouse Polars du Sud : +4

Le 16 octobre, une foire aux livres : + 30 (enfin en réalité + 27 car le Lodge, le Musso et le Gallay ont déjà été lus et achetés pour les avoir dans ma bibliothèque !)

Comment expliquer cela ? Plusieurs pistes :

  • Un hasard, un mois chargé niveau manifestations livresques ; le 3, je n'avais pas pensé aux deux gros rendez-vous à suivre dans le mois.
  • J'ai aussi quasiment acheté mes livres pour l'année, car nous avons la chance d'avoir des foires aux livres extrêmement intéressantes avec des livres en bon état et pas chers, en effet, mes 30 livres m'ont coûté 20 euros : difficile à ces prix de se retenir, et de ne pas découvrir des auteurs alors jamais lus. Enfin presque pour l'année car il est fort probable que je fasse une autre foire aux livres fin novembre, peut-être que je ne trouverais rien ;-)
  • J'ai aussi, dans ma nouvelle maison aménagé une pièce bibliothèque d'où le plaisir de la remplir.

Au final, réflexion faite, j'achetais beaucoup moins de livres lorsque j'allais en bibliothèque, l'objectif était de faire baisser ma PAL, et j'en achète pleins de peur de ne pas avoir ce que j'ai envie de lire au moment X.

Je l'ai comptée vite fait cette fameuse PAL et je crois qu'elle approche des 90 livres sans compter les livres de mon cher et tendre qui m'intéressent. Il faudra un jour que je me lance dans la liste, pour d'éventuelles lectures communes.

Bilan : C'est grave, Docteur ?

 

Ma PAL en octobre
Ma PAL en octobre

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Emma, je compatis pour ta pal exponentielle. J'ai le même problème. Sinon, La tristesse du Samouraï, Glacé et Yeruldegger sont trois romans plutôt bien. Bonne soirée.
Répondre
E
Bonjour Dasola, nous sommes plusieurs dans ce cas, enfin moi, c'est nouveau, surement parce que j'ai de quoi les ranger maintenant. Ravie de lire que trois romans sur quatre achetés à Toulouse Polars du sud sont plutôt biens. Bonne journée.
P
Oui, oui, c'est grave mais comme nous sommes nombreux à avoir la même maladie, nous nous soignerons ensemble! <br /> 30 livres pour 20 eur? Incroyable ! Tu aurais tort de t'en priver!<br /> Bon weekend. <br /> PS Ma PAL est bien plus haute que la tienne. Alors, ne t'en fais pas, tu peux encore en acheter!
Répondre
E
Je voies que beaucoup de personnes ont beaucoup plus de livres dans leur PAL, mais évidemment ce n'est pas trop dans mon habitude d'en avoir tant, enfin n'était, car ça c'était avant. Il est vrai qu'en matière de prix, on ne peut pas mieux faire !
Y
Je ne sais pas comment vous faites les filles, lorsque ma PAL monte à une trentaine de livres, je panique... ce qui est le cas actuellement, alors je lis pus vite que mon ombre pour la faire descendre
Répondre
E
Je ne sais pas non plus comment on fait, peut-être dans nos gènes ;-) comme avoir de quoi s'habiller et continue à acheter, ou bien être capable d'essayer plusieurs tenues le matin avant de choisir ;-))<br /> Dans tous les cas, j'en déduis que tu vas être très productif sur ton blog jusqu'à ce que PAL descende un peu.
S
Y a pas de mal à se faire du bien ;) La mienne de PAL, j'ai arrêté de la compter. Elle se range en bibliothèques :)
Répondre
E
Tu as entièrement raison ;), mais bon une certaine pression à avoir tant à lire...
P
Tu fais de bons choix : en tout cas, bravo pour l'investissement dans ta nouvelle maison : tu as bien fait de la choisir grande !!! Bisous
Répondre
E
Merci, j'apprécie vraiment d'avoir une pièce bibliothèque, c'est un vrai plaisir. Bisous.
S
Ah la la !! Cette frénésie d'achat compulsif ! J'en suis atteinte aussi, mais en ce moment je me réserve car je descends à Brive ce weekend pour la grande foire aux livres. Un weekend entre copines lectrices... Je vais donc partir quasi à vide et sans doute rentrer quasi à plein !
Répondre
E
Ah oui ce fameux week-end attendu, j'ai regardé les auteurs présents, j'ai hâte de voir ce que tu vas ramener, du très beau monde. Profites-en bien !
S
oups ! <br /> dans ma PAL. Mais bon, j'aime bien l'idée d'avoir le choix.
Répondre
E
Tu me rassures, j'ai encore un peu de marge ;-), j'aime aussi l'idée d'avoir le choix, c'est toujours un grand moment le choix de la prochaine lecture.
S
Moi j'en suis à plus de 200 livres da
Répondre
A
Méfie-toi, on est à 90 et puis un beau jour on se réveille et on est à 300 !! Et on se rend compte qu'on a une réserve pour plusieurs années et qu'il y en a un certain nombre que l'on n'a plus envie de lire (expérience vécue)
Répondre
E
Ton commentaire ne m'étonne absolument pas, je ne comprends pas cette espèce de &quot;boulimie&quot; d'achat, de plus je m'aperçois en effet, qu'il y en a qui trainent depuis un petit moment. Bon, ben j'ai du boulot !