Plage de Marie SIZUN

Publié le par Emma

 

 9782869599109-2-.gif

Quatrième de couverture : 

 

Un peu perdue sur une plage bretonne, une femme attend l'homme qu'elle aime. Il a promis de la rejoindre à la fin de la semaine, pour huit jours ensemble. Il est marié.

Dans l'impatience heureuse, puis l'anxiété de cette attente, elle trompe sa solitude en regardant, en écoutant autour d'elle tous ces gens en vacances... Images et voix diverses qui font remonter en elle des souvenirs tantôt proches, tantôt lointains, qui, bientôt, lui parlent étrangement.

Qu'il vienne ou non, cet homme attendu, elle ne sera plus la même.

 

Mon ressenti : 

 

C'est sur le blog de Sylire que j'ai découvert cette auteure et c'est le 2ème livre que je lis.

Pendant une bonne partie du livre elle attend seule son amant, elle passe presque tout son temps sur la plage à observer les gens. J'ai beaucoup aimé cette partie, peut-être qu'étant originaire du bord de mer et donc allant de temps en temps à la plage le temps d'une pause de travail, je me suis aussi retrouvée seule et dans ces cas je me retrouvais un peu dans la situation du personnage c'est-à dire à regarder.

Mais il ne se passe pas que ça dans le livre, l'amant va-t-il venir ou pas ?, quelles vont en être les conséquences ?

J'ai passé un bon moment de lecture agréable qui m'a remémoré les doux instants où j'habitais encore le bord de mer et où je pouvais aller à la plage.

Publié dans Bien aimé

Commenter cet article

sylire 09/10/2011 17:40


Ravie de découvrir ton billet et de voir que tu as aimé ce livre autant que je l'ai fait !


Emma 09/10/2011 18:05



Fidèle lectrice de ton blog depuis quelques années, je ne saurai dire le nombre de belles découvertes que j'ai fait "chez toi".