Moi de A à Z

Publié le par Emma

Aujourd'hui, j'ai une année de plus, en ce jour, je reprends l'abécédaire de Géraldine que j'ai trouvé intéressant il y a quelques jours. Exercice pas évident à faire, je n'aime pas forcément parler de moi mais j'ai toujours plaisir à lire chez les autres les tags !!

 

 

A ...Araignées mais de mer ;-), mon péché mignon. Un bon plateau de fruits de mer et ça repart.

 

B.....Bretagne, évidemment, ma région d'origine, celle du coeur, qui reste dans les tripes même lorsqu'on n'y est plus.

 

C...Concerts, j'y vais régulièrement, rien de mieux que de voir les artistes que l'on aime sur scène !

 

D....Déménagement, j'ai beaucoup changé d'endroits, différentes régions à mon actif, j'ai eu un grop coup de coeur pour le Nord, j'y suis allée deux années.

 

E.... Equitation, j'ai travaillé une année dans ce milieu alors que je n'y connais absolument rien. Je suis un peu plus calée maintenant dans les différentes disciplines.

 

F....Franchise, on me dit souvent que c'est une grande qualité, bof , elle se transforme toujours en très grand défaut.

 

G....Garonne, plus précisément  Haute Garonne, j'y ai posé mes valises il y a presque 2 ans et normalement j'y reste...

 

H.....Hôpitaux, je ne pouvais pas mettre les pieds dans un hôpital jusqu'en 2011, je tombais dans les pommes ou presque. Depuis 2 séjours  fin 2011 et début 2012, ça va mieux.... J'arrive à prendre sur moi et aller voir les gens que j'aime sans défaillir.

 

I.....Internet, je suis complètement accro, j'y passe un temps certain tous les jours....

 

J....Jalouse, un gros défaut !

 

K.....Kilogrammes, les aléas de la vie font que je perds beaucoup de poids lors de coups durs, et ensuite il faut les reprendre.

 

L....Livres, je n'en ai jamais assez, j'aime autant les romans que les beaux livres de photos.

 

M.....Maisons, autre passion, le fait de déménager souvent m'a fait évidemment visiter beaucoup de maisons différentes. J'adore cette période de recherche, visites etc....Je suis d'ailleurs en ce moment en plein dedans, mais cette fois c'est pour me poser un bon moment.

 

N....Noël, une période que je n'aime pas du tout.

 

O....Ordinateur, je l'emmène partout, beaucoup plus que mon téléphone.

 

P....Portugal, même si je suis bretonne, j'ai tout de même la moitié du sang qui coule dans mes veines portugais. J'y suis allée tous les deux ans en vacances jusqu'à mes 18 ans. Hélas, je ne le parle pas mais le comprends assez bien et arrive à me débrouiller pour me faire compendre.

 

Q....Quarante et un, mon âge. Je l'encaisse un peu mieux que l'année dernière, il y a un an, je ne faisais que pleurer !!

 

R.....Raleuse, ou Ronchon..... C'est tout moi ! J'ai toujours tendance à dire ce qui ne va pas, mais pas ce qui est bien.

 

S....Sports, un mot que je connais mais ne pratique absolument pas !

 

T....Téléphone portable, heureusement pas du tout accro à cet objet que je suis capable de laisser n'importe où, et des demies-journées hors ligne.

 

U....Uppercut, je suis obligée d'y penser. La personne avec qui je partage ma vie depuis un peu plus d'un an a fait 10 ans de boxe.

 

V....Voitures, j'aime beaucoup depuis toujours les belles carrosseries. C'est assez superficiel je sais, je me venge sur les voitures car j'aurais voulu passer le permis moto mais jamais eu le courage.

 

W....Wassingue ;-), et oui j'ai passé deux années dans le Nord.

 

X....Xérès, pour le vinaigre, j'en ai toujours pleins de sortes : balsamique, cidre, noix framboises etc... Au gré des envies.

 

Y.....Yeux, je suis curieuse de tout, j'aime regarder.

 

Z....Zut, j'espère que je n'en ai pas trop écrit.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
TRès sympathique ce petit tag, ça permet d'en savoir un peu plus sans non plus trop en dévoiler!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci et bienvenue, je vais pouvoir rajouter un abonnement à mon G Reader :-) A bientôt donc sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un très bel anniversaire Emma...nous avons beaucoup de points communs: le gabarit de brindille, de se plaindre, de défaillir devant un hôpital, d'aimer les fruits de mer...<br /> Happy Birthday
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Galea, le gabarit de brindille je l'ai perdu : après de nombreux mois de gavage (pire qu'une oie avec passage obligatoire sur la balance devant ma soeur toutes les semaines ;-) ) ,<br /> j'ai retrouvé mon poids de forme avec même un peu de surplus jusqu'à la prochaine tuile qui me tombera dessus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bon anniversaire en retard Emma ! :)<br /> J'ai adoré lire cet abécédaire et du coup en savoir un peu plus sur toi !<br /> Je sais très bien ce qu'est une wassingue puisque je suis du Nooooord ! ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Lizouzou, abécédaire sympathique à faire et surtout très sympa de le lire chez les autres. J'ai eu un coup de foudre pour Lille d'autant plus que j'y suis arrivée en 2004, année de<br /> la capitale européenne de la culture.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si tu viens dans le Finistère nord, fais-nous signe à Fransoaz et moi, on s'organisera une petite rencontre. J'ai 10 ans de plus que toi et c'est vrai que les passages de cap sont difficiles.
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas, d'ailleurs jusqu'à il n'y a pas si longtemps je ne connaissais pas le blog de Fransoaz. J'y vais normalement une fois par an, mais l'année dernière, je suis allée voir ma<br /> maman lorsqu'elle était au Portugal, j'espère donc pouvoir y venir cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Phili était aux taquets on dirait! (je n'étais pas loin non plus)- le jeudi est férié pour nous deux!<br /> J'habite entre Landerneau et Landivisiau; ça te parle très certainement!
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, ça me parle, pas très loin de "par chez moi " ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
et tu as un mois et demi de plus que moi ! Je me sens jeune tout d'un coup !!!! bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Une petite jeunette en effet ;-) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je te souhaite un très bel anniversaire, plus joyeux et "assumé" que celui de l'année dernière. Comment s'appelle donc ta Bretagne?<br /> C'est sympa cette déclinaison en 26 lettres; je te suis sur ton ABC mais après je m'éloigne, te rejoins bien sûr sur le L et ton X est plutôt pour moi un H pour huiles (noix, sésame, olive,<br /> noisette...)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Fransoaz, en effet plus assumé car j'en ris cette année ;-)<br /> <br /> <br /> Je suis originaire du Finistère nord, proche de Morlaix ; et j'ai habité 4 ans près de Lorient avec un vrai coup de coeur pour le Golfe du Morbihan.<br /> <br /> <br /> Cet abécédaire est en effet très sympa, et c'est agréable de voir ce que l'on peut avoir en commun avec des personnes qu'on lit. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon anniversaire Emma ! Nous avons plusieurs choses en commun, notamment les kilos perdus si difficiles à retrouver. As-tu trouvé la maison de tes rêves pour t'installer ?
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Aifelle. Pour la maison, nous visitons et avons peut être en effet trouvé ! Pour l'instant, rien de fait, donc à suivre...Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique Emma ! J'ai été taguée pour ce tag par Aspho et je ne l'ai pas encore rempli. Tes réponses vont m'aider à passer le cap (il faut juste que je trouve le temps). En tout cas, je te le<br /> dédierai, c'est sûr. Bisous sincères et francs !
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras le temps pour le faire ! pas évident au début mais assez drôle, et c'est vraiment sur le moment, je l'ai fait sans trop y réfléchir. Au plaisir de lire ton abécédaire<br /> très bientôt. Bisous Philisine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon anniversaire.<br /> Je viens de chez Philippe.<br /> Je te souhaite une très bonne année.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup et bienvenue. Je vais pouvoir rajouter un blog à mon G2 reader. Au plaisir de te lire, et à bientôt sur ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />