Le cahier de Turin de Lionel DUROY

Publié le par Emma

 

le-cahier-de-turin-.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

En relatant sa  rencontre avec Hélène à un ami, Marcc s'interroge : comment sa femme a-t-elle pu tomber amoureuse de lui dix ans plus tôt ? Soudain, un souvenir le traverse. C'était en Italie, lors d'un voyage en amoureux. Chaque jour, Hélène noircissait de sa fine écriture les pages d'un cahier d'écolier. S'il pouvait lire ce cahier, Marc saurait tout d'elle. Tout à son obsesssion, il n'a de cesse de retrouver le cahier de Turin. Mais est-il opportun de remuer le passé ?

 

Mon ressenti :

Après ma lecture du roman La chagrin, je continue à explorer l'univers de Lionel Duroy.

Dans celui-ci, il se rémémore sa rencontre avec Hélène,comment et où l'a t-il rencontrée, les années passées ensemble, la vie de famille qu'ils ont etc...

C'est un roman sur sa femme, ce qu'il aime chez elle, plutôt simple mais qui se lit tout seul. J'aime beaucoup sa manière d'écrire, ça coule, mis à part un chapitre dans lequel je me suis un peu ennuyée, le reste est très agréable.

Il réussit, je trouve un véritable coup de force pour nous intéresser pendant 247 pages sur un tel sujet.

Il me reste à lire sur ma PAL Priez pour nous.


 

Le cahier de Turin de Lionl DUROY - 2003 - 247 pages

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connais pas du tout l'auteur, à découvrir donc.<br /> Bonnes lectures
Répondre
E
<br /> <br /> Son livre Le chagrin a eu un énorme succès et était très bien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais plutôt bien aimé Le chagrin mais je n'ai rien lu d'autre depuis !!
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai préféré Le chagrin à celui-ci...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Dans ma PAL j'ai "l'hiver des hommes". Il faudra tout de même que je me décide à le lire !
Répondre
E
<br /> <br /> Il me reste Priez pour nous mais je vais attendre un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne l'ai pas repéré celui-là, je le note. "Priez pour nous ne t'apprendra pas grand chose, c'est la même histoire que "le chagrin" en moins fouillé.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour l'info, je vais un peu attendre pour lire Priez pour nous alors...<br /> <br /> <br /> <br />