La tête en friche de Marie-Sabine ROGER

Publié le par Emma

 9782841569472-1-.gif

 

Quatrième de couverture : 

 

"Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors -inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique... - et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c'est une histoire qui parle d'aventures ou d'amour - ou d'indiens. Et point barre, c'est tout."

 

Mon ressenti :


Je n'ai pas vu le film, j'étais tentée par l'histoire lors de la sortie mais n'appréciant pas particulièrement l'acteur Gérard Depardieu, j'ai préféré lire le livre d'autant que j'avais déjà beaucoup aimé Vivement l'avenir.

J'ai retrouvé ce même ton que j'avais beaucoup apprécié dans Vivement l'avenir, j'aime son écriture, ça se lit très bien et le ton y est très plaisant. 

Cette rencontre entre Germain , un peu rustre, naïf, "brut de décoffrage" et Marguerrite, cette vieille dame cultivée, frêle est complètement improbable et  pourtant le duo fonctionne très bien. Il se crée une belle relation d'amitié entre les deux où chacun apporte à l'autre quelque chose.

J'ai passé un super moment, décidemment j'aime vraiment les livres de Marie-Sabine Roger !

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai adoré le film et même depardieu dont je ne suis pas fan. Mais j'attends avec impatience la sortie poche du livre pour me replonger dans cette histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu es la deuxième personne qui m'écrit que malgré Depardieu, le film était bien, peut-être à l'occasion je le regarderai.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Comme toi, j'ai évité le film à cause de Depardieu mais me suis régalée avec le livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite, un vrai coup de coeur le livre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Malgré l'envie je n'ai pas vu le film mais j'ai le livre dans ma PAL. Je suis ravie de voir que ce roman t'a apporté un bon moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère qu'il en sera de même pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai lu celui-ci mais pas encore vivement l'avenir qui est dans ma PAL. Lecture à venir, donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je guetterai ton avis mais je pense que vivement l'avenir va te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Après avoir longtemps hésité à cause de Depardieu j'ai visionné le film et j'ai été surprise en bien même si je préfère le livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite, je vais peut-être me laisser tenter par le film alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />