La femme du Vème de Douglas KENNEDY

Publié le par Emma

 

 9782714441904-1-.gif

Quatrième de couverture : 

 

Quand Harry Ricks se retrouve seul dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse ets ensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...

 

Mon ressenti : 

 

C'est le premier livre de Douglas Kennedy que je lis, je sais pourtant qu'il a énormément de succès, voilà chose faite.

Pour cette première immersion dans l'univers "kennedien" on ne peut pas dire que j'ai franchement été séduite.

Le livre se lit très bien , on a tendance au début à être assez accrochée, par contre l'évolution m'a quelque peu déconcertée. En effet, ça vire vraiment au fantastique et je ne suis pas fan du genre.  Plus j'avançais dans la lecture, plus ça devenait pour moi complètement fantasque, plus j'avais du mal à suivre et a "adhérer" à ce que je lisais.

Je me pose la question de savoir si pour une première lecture j'ai choisit le bon roman, j'ai été assez déçue par cette histoire, reste à savoir maintenant si tous les livres de cet auteur ont ce côté ou si les autres sont plus "terre à terre".

Publié dans A oublier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonne nouvelle, je vais à une conférence/rencontre avec l'auteur ce jeudi : J'ai hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super, j'espère que nous feras partager ta rencontre via ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'ai un peu de mal avec Doublas Kennedy, mais peut-être n'ai-je pas bien choisi mon premier titre. Je vois que tu lis la fille de papier, une lecture que j'ai beaucoup aimé j'attends ton<br /> commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais attendre un petit peu pour relire Douglas Kennedy, j'étais très déçue par cette première lecture. Pour la fille de papier, je l'ai fini hier, mon billet pour fin de semaine ou début<br /> prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toi je n'ai jamais lu du Douglas Kennedy. Je voulais commencer par ce roman là, je crois que je vais changer d'avis alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Essaies si possible de commencer par un autre, peut être si on en a lu des très bons avant on est plus indulgent ; mais bon si tu aimes le fantastique tu aimeras peut être, en tout cas beaucoup<br /> de personnes disent que c'est loin d'être le meilleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il parait que ce roman est loin d'être le meilleur de Kennedy. C'est peut-être pour cela qu'il est dans ma PAL depuis 3 ans. Moi, j'avais commencé avec Une dangereuse relation et j'avais été<br /> scotchée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mon choix a été mauvais alors, je vais voir pour Une dangereuse relation (ou un autre) mais je vais attendre un petit peu :-) d'oublier un peu celui là !!!<br /> <br /> <br /> <br />