La commissaire n'aime point les vers de Georges FLIPO

Publié le par Emma

 

 

 9782710331629-1-.jpg

 

Quatrième de couverture : 

 

La commissaire Viviane Lancier n'est pas du genre poète, mais la voici condamnée à se passionner pour Baudelaire : un sonnet torride dont il serait l'auteur se transforme en serial killer, envoyant à la morgue ceux qui s'y intéressent.

Flanquée de son ingénu lieutenant, Viviane Lancier plonge dans une enquête où semblent la narguer les morts, les survivants et même les revenants.

 

Mon ressenti :

 

J' ai choisi ce livre car dès sa sortie , c'est un livre que j'ai vu sur de nombreux blogs avec des avis positifs, je ne pense pas que je l'aurai lu sans ces nombreux avis !

Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup  aimé, c'est un genre original car au début il y a un côté très humoristique mais l'enquête s'insère très bien petit à petit. Elle est bien menée, avance à un bon rythme, j'ai bien aimé la relation entre la commissaire Viviane Lancier et son lieutenant.

En bref, j'ai passé un très bon moment de détente et de sourire.

Publié dans Bien aimé

Commenter cet article

saxaoul 09/10/2011 18:19


J'aime bien moi aussi mettre toutes ces photos mais avec les mauvais jours qui arrivent, je vais avoir beaucoup moins souvent l'occasion de sortir et donc de faire des photos !


saxaoul 09/10/2011 17:34


J'ai découvert aussi ce livre sur les blogs. Il y en a beaucoup comme ça que je n'aurais sans doute jamais lu sans les copines blogueuses.


Emma 09/10/2011 18:10



Il est vrai que nous ne manquons pas de tentations, et nos PAL ne cessent de grandir.


Merci pour ta visite, c'est toujours un réel plaisir de visiter ton blog, encore plus depuis que tu nous mets de belles photos de ta région ; j'ai eu un réel coup de coeur pour cette région, peut
être me fait-elle penser à ma Bretagne natale.



Géraldine 25/09/2011 20:34


beaucoup d'humour, de fausse légèreté et un enquête qui tient vraiment la route. Une très bonne lecture distrayante !


Emma 05/10/2011 17:11



J'attends de tomber sur le deuxième à la médiathèque. Moi et mon chéri avons passé un bon moment, un genre original et distrayant.