La chambre des morts d'Alfred LOT

Publié le par Emma

 

 3700447502422-1-.gif

Synopsis

 

En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage reversent un homme surgi de nulle part. A ses cotés, un sac  rempli de billet : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?

Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?

Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prevenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.

Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...

Source : Allociné.com

 

 

Mon ressenti

Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre, je n'ai d'ailleurs jamais lu de livres de Franck Thilliez, mais si vous voulez un avis sur celui ci , je vous invite à aller rendre visite à Philippe : D'un livre à l'autre link qui nous en parle en ce moment.

Pour ce qui est du film, il commence par deux hommes qui renversent un autre homme, ils se débarassent de l'individu et garde l'argent. Juste en face le ravisseur d'une petite fille assiste à la scène car cet argent était la rançon.

Le film commence plutôt de manière traditionnelle, puis les événements s'enchainent, et plus on avance, plus c'est glauque, compliqué et gore....

J'ai trouvé le film pas mal, mais voilà plusieurs jours que je l'ai vu et je l'ai presque déjà oublié car il y a énormémént d'informations, d'ailleurs au cours du film j'ai un peu décroché à un moment donné. 

Mon chéri a lu le livre et il l'a préféré de loin au film car il a trouvé le film plus confus.

 

9782266205016-1-.gif

Publié dans Films

Commenter cet article

Lizouzou 14/03/2012 23:08

J'ai lu le livre et j'ai vu le film ! Le livre est vraiment bien et comme d'hab, je préfère le livre au film !

Emma 15/03/2012 10:36



Comme souvent en effet, mon chéri a lui aussi préféré le livre ;-



Philisine Cave 10/03/2012 18:35

J'ai lu le livre (très réussi mais bien glauque) et je n'ai pas vu le film (comme tu connais mon habitude). De Thilliez que j'aime particulièrement, je conseillerais en priorité La mémoire fantôme
(un grand moment) et Fractures (un autre très grand moment). Les autres lus (Deuils de Miel, l'anneau de Moëbius et donc La chambre des morts) m'ont paru secondaires.

Emma 11/03/2012 14:00



Merci pour les conseils, c'est noté car je compte bien lire un jour cet auteur.