Jardin Hillen - Les Thermes Magnoac

Publié le par Emma

 

 

Je change mes plans, je voulais vous parler de mes vacances de juin, aurai aimé terminer mon livre  en cours mais dispose de peu de temps car je vous laisse quelques jours à la fin de la semaine.

De plus, le week-end dernier j'ai visité un jardin absolument magnifique à Thermes Magnoac dans les Hautes-Pyrénées et nous avons appris en y arrivant qu'il avait été sélectionné pour représenter les jardins de la région Midi-Pyrénées dans l'émission de Stéphane Bern prochainement diffusée.

Les 4.5 hectares étaient un régal pour les yeux, le choix des photos va être très  difficile....

Aifelle, j'espère que tu vas apprécier ;-)

 

 

SAM_0214.JPG

 

SAM_0229.JPG

 

SAM_0262.JPG

 

SAM_0269.JPG

 

SAM_0275.JPG

 

SAM_0295.JPG

 

SAM_0383.JPG

 

SAM_0427.JPG

 

Ce n'est qu'un petit aperçu, tout était magnifique, des  univers de jardin différents, le jardin du Sud, le potager...etc

Il faisait de plus, un temps magnifique.

Leur site internet en suivant ce lien : link

 

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Samatan, dans le Gers, la capitale du marché au Gras .

 

SAM_0558.JPG

 

La médiathèque est d'ailleurs dans ce bâtiment....

 

SAM_0557.JPG

SAM_0560.JPG

 

SAM_0568.JPG

 

SAM_0571.JPG

 

SAM_0575.JPG

 

SAM_0581.JPG

 

Voilà, j'espère que la petite escapade vous a été agréable....

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Chère Emma,<br /> merci beaucoup de votre visite . Nous vous souhaitons un très beau automne. ..à bientôt :) Renate-elisa
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce fut un après-midi très agréable, une parenthèse enchantée et un émerveillement pour les yeux. Je compte bien y revenir, au gré des saisons ce jardin merveilleux doit sans cesse se renouveler<br /> et apparaître sous un nouveau jour.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Non ???!!! Tu rigoles ??? Tu étais aux Jardins de la poterie mercredi ??? Nous y étions la semaine d'avant, car c'est à quelques kilomètres de chez nous ?! Incroyable comme coïncidence !<br /> Je suis tombée en amour moi aussi pour ce lieu, que j'aurai la chance de pouvoir retrouver régulièrement, au gré des saisons qui le rendront chaque fois inédit.
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai mis mon article le mercredi mais j'y étais le dimanche après-midi, drôle de coïncidence en effet ;-). Je crois que nous sommss obligés de tomber sous le charme de ce jardin exceptionnel, il<br /> est vrai qu'il doit être une découverte à chaque saison.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'apprécie, j'apprécie :-) j'adorerais visiter ce jardin, je vais continuer en allant sur leur site internet. C'est une région que je ne connais pas, j'aimerais bien y aller un jour.
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu as aimé le site, il est super complet et c'est lui qui m'a donné envie de le visiter...<br /> <br /> <br /> <br />