J'aime pas les autres de Jacques A. BERTRAND

Publié le par Emma

 

 

 

  9782260017196[1]

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

"Comment je me suis faché avec tout le monde, je ne sais plus très bien. Longtemps j'ai cru aimer les autres. Peut-être que je croyais les aimer parce que je voulais qu'ils m'aiment. Vous voulez toujours que les autres vous aiment. Enfin, vous croyez. C'est des gens bizarres, les autres. Vous pensez qu'ils sont comme vous. Et pas du tout. Ils sont comme les autres. j'aime pas les autres."

 

 

 

Mon ressenti :

 

J'ai choisi ce livre pour le titre, je ne connaissais pas du tout cet auteur.

C'est un livre qui se lit assez vite, le personnage y raconte "l'enfer des autres" depuis sa tendre enfance.

Pour ma part, j'ai préféré la deuxième moitié du livre à partir du moment ou il est étudiant.

Le texte est parsemé de dialogues entre Sartre et Beauvoir ; il y a aussi quelques bons dialogues des personnages.

Une belle découverte, je vais peut-être me pencher sur d'autres livres de cet auteur.

 

 

 

 

J'aime pas les autres de Jacques A. BERTRAND, Editions Julliard 2007

 

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> A chaque fois que je vois un article consacré à cet auteur, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter un moment. J'ai lu celui-ci mais j'ai commencé ma découverte de Jacques A. Bertrand par le très très<br /> beau "Le pas du loup"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je m'empresse de le noter, j'avais très envie de continuer ma découverte de cet auteur et je ne savais pas trop par quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors là, c'est une découverte précieuse !!! merci bien, car tu viens de m'apporter sur un plateau une chouette idée cadeau.<br /> PS : moi non plus je ne parviens pas à mettre correctement le lien vers mon site<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @géraldine<br /> <br /> <br /> J'espère que le cadeau va plaire !<br /> <br /> <br /> <br />