J'ai besoin de vous....

Publié le par Emma

 

Je me permets de faire un article car je veux faire un cadeau pour Noël à une personne que je connais peu, je souhaite offrir un livre car je sais qu'elle lit. Cette personne est fan des livres de Guillaume MUSSO,  elle les détient tous mais par contre n'aime pas Marc Lévy. Avez-vous des suggestions ? Je pensais peut-être à Valentin MUSSO mais je n'en ai jamais lu, ou Hors de moi de Didier Van Cauwelaert ....

J'espère que vous allez m'aider....

 

A part ça, j'arrive au bout de ma lecture de Marin LEDUN, je me régale, des petits problèmes m'ont empêché de le lire plus vite, rien de grave mais des papiers et démarches qui m'ont pris du temps.

 

Pour les intéressés, n'oubliez pas ce soir d'être devant  votre poste pour voir Les Déferlantes sur Arte...

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop tard pour t'aider mais j'adore Valentin Musso. Je suis en train de lire son 3e roman.
Répondre
E
<br /> <br /> Il va falloir vraiment que je découvre ses livres, j'y pense depuis longtemps mais je n'ai toujours pas entamé la découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Offrir un livre est toujours une affaire délicate car c'est beaucoup plus personnel que ça n'en a l'air . Musso n'est pas un auteur que je lis alors je ne peux pas trop t'aider mais le mieux est<br /> d'offrir un roman que tu as beaucoup aimé, c'est une belle manière de partager quelque chose avec cette personne.
Répondre
E
<br /> <br /> Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je trouve qu'il n'y a rien de plus dur que d'offrir un livre. On m'a souvent conseillé des livres que j'ai détesté... Quand je<br /> connais un peu mieux les gens, j'arrive à cerner les goûts mais là, pas trop... Merci pour ton avis dans tous les cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Assez d'accord avec un comm' précédent : offre un livre que tu aimes toi et que tu as envie de faire découvrir. Je fais pareil avec ma maman et d'autres personnes qui découvrent d'autres genres et<br /> sont ravies
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as entièrement raison sauf que là j'hésite car c'est une personne qui lit très peu et que je ne connais pas assez. A voir , il me  reste encore du temps pour me décider <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne peux pas t'aider en fait...je ne connais pas les livres de Musso et Levy...à part de réputation. Ceci dit, dans ce style je pense à La Table d'Emeraude que j'avais lu d'une traite et qui a<br /> tous les ressors du page-turner...
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je ne connais absolument pas  La table d'émeraude et ça a l'air pas mal, je le note...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne peux t'être d'aucune aide, Emma, mais bon courage ! Tu peux aussi choisir un livre qui te plaît beaucoup. C'est parfois ainsi qu'on fait faire des découvertes et qu'on entraîne quelqu'un vers<br /> d'autres chemins.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, j'avais déjà des pistes et quelques personnes m'ont confirmé que j'étais sur une piste valable... Je vais faire avec cela et je vais trouver... Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu pourrais peut-être la brancher sur Anna Gavalda : cela n'a rien à voir avec Musso mais c'est vraiment très sympa à lire et Ensemble c'est tout est franchement un chouette roman. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore ce roman en effet, je vais voir, bonne idée mais je vais quand même réfléchir car c'est un peu lent, dans le même genre j'ai adoré aussi les déferlantes.... Dans tous les cas, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
K
L'autre Musso, non, c'est polar.<br /> Je pense à Douglas Kennedy?
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai regardé hier les Valentin Musso et c'est très polar. Douglas Kennedy, il faut que je regarde j'y avais pensé mais ne connais pas trop, je n'ai  lu que la femme du V et<br /> n'avait pas trop aimé. Je vais me renseigner sur ses livres, merci je pense que ça pourrait correspondre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai jamais lu Guillaume Musso. Pas trop mes goûts. Pas facile de conseiller mais Van Cauwelaert, c'est une bonne idée.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci il me semble que certains livres de Cauwelaert sont un peu fantastiques et faciles à lire comme Musso, je vais un peu chercher verc cet auteur car Hors de moi je l'ai lu,mais il n'est pas<br /> tout récent...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je cherche, je cherche mais je ne vois pas !
Répondre
E
<br /> <br /> Pas évident en effet, mais il me reste un peu de temps, merci dans tous les cas et si tu as une  idée lumineuse, n'hésite pas Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />