Hiver de Mons KALLENTOFT

Publié le par Emma

 

 

 

  9782268068688-1-.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Mardi 31 janvier, 7h22. Il fait encore nuit à Östergötland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre.

Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent :

les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglöf, deux marginaux adeptes des cultes vikings. Les policiers sont perplexes.

 

Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

 

 

 

Mon ressenti :

 

Je crois que c'est encore Michel  (Serial lecteur) qui m'a tentée pour ce livre !

Je n'ai pas été déçue, ce livre fait partie de ce que j'aime c'est-à-dire des "gros pavés" dans lesquels nous avons le temps de bien nous imprégner des personnages.

En l'occurence, ici, c'est Malin Fors qui mène l'enquête, tout se met en place petit à petit ; Malin Fors qui jongle entre son enquête accompagnée de ses collègues et sa vie familiale avec une adolescente à la maison.

J'ai beaucoup aimé cette saison et ces descriptions de froid intense d'autant plus que lorsque je le lisais, il faisait une incroyable chaleur !

 

Mon chéri a aussi beaucoup aimé même si il a eu un peu de mal à se mettre dedans au début, par contre ensuite il ne le lâchait plus ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hiver de Mons KALLENTOFT (traduit du suédois) Le serpent à plumes 2009

 

Publié dans Que je n'oublierai pas

Commenter cet article