Filer droit de Michael COLEMAN

Publié le par Emma

9782841567690-2-.gifQuatrième de couverture :

 

Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre.

Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4X4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.

 

 

 

Mon ressenti :

 

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans pour ados, au hasard de mes recherches en médiathèque il a attiré mon oeil et j'ai eu envie de le lire.

Pour mon premier billet, c'est plutôt pas plus mal, ça sera peut être plus facile de rédiger mon avis.

C'était très agréable à lire, un bon moment, une écriture fluide, une belle histoire entre ces deux personnages.

Pas de grandes surprises sur le déroulement de l'histoire mais ça fait du bien des fois de lire un livre pas prise de tête avec une histoire bien menée.

J'ai passé un bon moment.

 

 

 

Michael COLEMAN, Filer droit (traduit de l'anglais) editions du Rouergue 2006

Publié dans Lecture

Commenter cet article