Cent ans de Herbjorg WASSMO

Publié le par Emma

 

 

  9782847201826-1-.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Cent ans retrace la vie de plusieurs générations de femmes. Celle de Sara Suzanne, de sa fille Elida, et de sa petite-fille, Hjordis. On y découvre les hommes qu'elles ont voulu, ceux qu'elles ont eu et les nombreux enfants auxquels elles ont donné naissance. La petite Herbjorg, elle, appartient à la quatrième génération de la famille. Son histoire est celle d'une fillette qui se cache dans une grange pour échapper à son regard à lui. Elle possède un carnet et un crayon jaune qu'elle taille avec un petit canif. Sa seule issue est d'écrire pour mieux gommer les embûches trop tôt tendues par la vie. Et filer vers l'avenir comme on grimpe aux arbres pour approcher les oiseaux.

 

 

Mon ressenti :

 

J'ai choisi ce livre car j'adore la couverture, je la trouve magnifique, après avoir lu la quatrième de couverture le sujet me tentait et je n'ai pas été déçue.

Nous suivons donc les histoire de Sara Suzanne, Elida et Hjordis de 1841 à 1941.

Cette histoire de femmes m'a beaucoup plu, ses histoires entremêlées, les vies qu'elles vont avoir avec son lot de joie, de peine, de maladie, de guerre ....

Ce livre est super bien écrit, on est pris dans ses différentes histoires et le dépaysement est aussi de mise.

Je crois que je vais lire d'autres livres de Herjorg Wassmo tellement j'ai été conquise à la lecture de celui-ci.

 

 

 

 

Cent ans de Herbjorg WASSMO (traduit du norvégien), Gaïa Editions, 2011

 

 

 

Publié dans Que je n'oublierai pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca fait longtemps que j'ai noté ce titre, je sens qu'il va me plaire ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @Noukette<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée, j'espère qu'il en sera de même pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />