Cyanure de Camilla LACKBERG

Publié le par Emma

Cyanure de Camilla LACKBERG

Quatrième de couverture :

Quelques jours avant Noël, Martin Mollin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre…

Mon ressenti :

Martin est policier, le soir de Noël, il est invité par sa petite amie pour un repas de famille, il veut lui faire plaisir et accepte. Les voilà en direction de l'île de Valö à côté de Fjällbacka, ils vont y passer le Week-end, c'est la première fois que Martin va découvrir la famille. Tous les membres de la famille s'occupent du grand-père très riche, ils espèrent tous avoir les faveurs de ce dernier, cependant, lors du dîner un drame va se dérouler, le grand-père va mourir. 
J'ai lu de l'auteure  La princesse de glaces, un bon gros suspense. Là nous en sommes loin car c'est un tout petit livre, une histoire à part, qui a un charme désuet, il fait penser à Agatha Christie. Nous sommes dans un huis-clos, coincé sur une petite île en pleine tempête de neige, ils sont tous obligés de rester dans cette maison, Martin va devoir commencer cette enquête seul et va recevoir un à un les membres de la famille.
J'ai passé un bon moment, très court avec ce petit livre, une petite parenthèse agréable, lorsque l'on veut souffler avec un petit livre sympathique, il fait une très bonne transition entre  des livres plus exigeants.

 

Cyanure - Camilla LÄCKBERG - Actes Sud 2011 - 157 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure, c'est peut-être bien celui-ci. Je ne me souviens plus très bien...<br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Celui-ci est très court comparé à ses autres romans, tu n'as pas été trop marqué par le livre lu ;) Merci et bon dimanche également.
J
Jamais lu Lackberg, je ne suis pas assez fan de polar pour me laisser tenter par son univers si particulier.
Répondre
E
Et tu as bien raison, je ne pense pas que ça te plairait ^^
M
Je l'ai offert à quelqu'un. Je n'ai pourtant encore rien lu de cet auteur. Je note que c'est un bon roman pour le découvrir :-) PS : je suis aussi en plein polar nordique avec l'écoute d'Indridason :-)
Répondre
E
Ah, Indridason , c'est bien aussi , je n'en ai pas lu beaucoup mais j'espère continuer un jour. Si tu aimes les polars nordiques, tu pourrais aimer cette auteure.
A
C'est une auteure qui ne m'attire toujours pas. Pourtant j'aime les nordiques.
Répondre
E
Alors inutile de se forcer, j'ai beaucoup aimé le premier et je crois en avoir deux autres sur mes étagères :)
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
E
Merci :)