Le vase où meurt cette verveine de Frédérique MARTIN

Publié le par Emma

Le vase où meurt cette verveine de Frédérique MARTIN

Quatrième de couverture :

Après cinquante-six ans d'un mariage fusionnel, la maladie de Zika la contraint à quitter Joseph et leur maison pour Paris. Hébergée chez leur fille, elle pourra plus aisément bénéficier de soins hospitaliers tandis que son mari, recueilli par leur fils, se languit loin d'elle, à Montfort. Dès lors les amants esseulés nourrissent une correspondance passionnée où chacun redécouvre ses enfants, leurs failles, leurs blessures et leurs reproches - les fruits amers d'un amour exclusif, tragiquement récoltés au soir de leur vie...

 

Mon ressenti :

Zika et Joseph sont dans l'obligation de quitter leur maison, en effet Zika doit aller se faire soigner à Paris, elle va donc aller chez sa fille. Cette dernière n'a qu'un petit appartement, Joseph va donc être dans l'obligation d' aller chez leur fils. Après tant d'années ensemble, à vivre côte à côte, ils vont devoir être séparés. Commence alors une correspondance entre les deux.

Je me suis régalée de cette lecture, cette correspondance est variée, de tout et de rien, mais aussi leurs vies ensemble, leur rencontre, leurs enfants, la manière dont ils les ont élevés, mais aussi des thèmes bien plus durs, plus sérieux.
C'est tour à tour charmant, drôle, désuet, anecdotique, plein d'amour, mais aussi dur, tragique, triste etc...

C'est avant tout une très belle histoire d'amour, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai tout aimé, un livre qui fait du bien, un livre qui a des côtés très durs mais qui émane tout de même un côté tellement beau, positif.

Une belle lecture, une belle découverte pour cette auteure jamais lue et ça tombe bien car j'ai dans ma PAL, J'envisage de te vendre.

 

Le vase où meurt cette verveine - Frédérique MARTIN - Belfond 2012 - 221 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca ne m'attire pas trop mais vu ton ressenti, je note pour plus tard...
Répondre
E
Une très belle histoire, enfin à mon goût....
N
Qu'est-ce que j'aime ce roman... <3
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé aussi, et c'est grâce aux blogueuses que je l'ai lu :) , une vraie belle découverte.
J
Il est dans ma pal depuis qu'on me l'a gentiment offert. Je vais m'y plonger bientôt je pense.
Répondre
E
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
K
Un poil décalé temporellement (mais c'était mon avis) et la fin un peu surprenante. Bref, j'ai des bémols!
Répondre
E
J'ai passé un très bon moment pour ma part.
S
Je l'ai dans ma PAL également. Il a beaucoup tourné sur la blogosphère.
Répondre
E
C'est d'ailleurs grâce aux blogs que je l'ai lu.
P
Drôle de titre, drôle de couverture, mais tu me tentes...<br /> Encore une semaine et je serai en vacances !
Répondre
E
La couverture n'est pas à mon goût, j'aime beaucoup le titre et il prend du sens à la lecture, je pense qu'il va te plaire. Bonne semaine pour cette dernière ligne droite.
S
On a pas mal entendu parler de ce roman à une époque mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de le lire. Merci pour la piqure de rappel !
Répondre
E
Avec plaisir et je pense qu'il va te plaire.