Le Prince de la Brume de Carlos RUIZ ZAFON

Publié le par Emma

Le Prince de la Brume de Carlos RUIZ ZAFON

Quatrième de couverture :

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa soeur Alicia et leurs parents emménagent dan un village au bord de mer. Mais des événements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et d'Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

 

Mon ressenti :

J'ai lu de cet auteur L'ombre du vent, j'avais apprécié ma lecture mais je pense que j'aurais aimé le découvrir plus jeune, je voulais donc lire autre chose de l'auteur. Je me suis penchée sur celui-ci car j'aime beaucoup la couverture, oui, ça tient quelquefois à peu de chose. Je n'avais pas percuté que c'était un livre pour adolescents, mais l'auteur écrit que c'est un livre qui peut se lire à tous les âges.

Un famille va s'installer dans une maison au bord de mer car le père est persuadé que cet endroit plus tranquille ne sera que bénéfique pour sa famille. En effet, ils veulent fuir la guerre. Dès l'arrivée, Max va découvrir de drôles de phénomènes, entre une pendule qui tourne à l'envers, le chat qui les suit dès l'arrivée à la gare, un jardin rempli de statues etc... Et ce n'est que le début.

Petit à petit, ils vont mettre à jour et constituer toutes les pièces du puzzle afin de découvrir le Prince de la Brume, et surtout ce qu'il veut.

J'ai passé un bon moment, ça se lit bien, c'est assez prenant, on oscille entre l'aventure, le fantastique, le suspense. Beaucoup de genres réunis qui font un ensemble assez agréable, cohérent, dépaysant, glaçant. Un livre qui se lit vite car il n'est pas trop gros.

 

Le Prince de la Brume - Carlos Ruiz Zafon - Robert Laffont 2011 - 210 pages.

 

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Carlos Ruiz Zafon. Cette trilogie un peu moins que les autres je dois dire...
Répondre
E
Je ne suis pas fan de cet auteur, un peu trop de genre différents réunis, même si je passe un moment agréable.
P
J'ai lu aussi "L'ombre du vent". Je pense que c'est tout...<br /> Bon vendredi.
Répondre
E
Je voulais lire autre chose que L'ombre du vent, mais il y a encore le côté fantastique qui n'est pas trop mon truc. Bon week-end.
J
Le mélange aventure et fantastique ce n'est pas trop mon truc je dois dire.
Répondre
E
C'était agréable à lire, rien de plus.
V
ça fait des siècles que je n'ai plus lu cet auteur et j'avoue qu'à part L'ombre du vent, ses très gros romans m'ont un peu déçue même si le cadre spatio-temporel fait toujours rêver...
Répondre
E
J'ai encore Le jeu de l'ange dans ma PAL et si je ne suis pas convaincue je m'arrête définitivement avec l'auteur.
A
Je n'avais pas été très emballée par "L'ombre du vent", je n'ai pas trop envie de relire l'auteur.
Répondre
E
J'avais aussi été un peu déçue par L'ombre du vent, c'est pour cela que je voulais lire autre chose de lui. Et puis, comme je ne suis pas toujours cohérente j'ai Le jeu de l'ange qui m'attend sur ma PAL ;)
S
Le fantastique, c'est pas trop mon truc alors je crois que je vais m'abstenir de le noter.
Répondre
E
J'ai passé un bon moment, mais il n'est pas inoubliable.