(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie PELERIN

Publié le par Emma

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie PELERIN

Quatrième de couverture :

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.

Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur "Be my boy", célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amis et le bon vin.

A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir... iI suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment.

 

Mon ressenti :

Lorsque l'on suit les blogs depuis de nombreuses années, on connaît forcément celui de Stephie, Mille et une frasques, et si il y avait bien un livre à lire cette année c'est bien celui-ci.

Ivana a une conversation au début du livre avec son conjoint qui lui dit que leur histoire est terminée. Elle se retrouve donc seule, elle va devoir se reconstruire, s'en remettre et surtout trouver quelqu'un d'autre. Elle commence par se prendre en main, elle s'inscrit dans une salle de sports, sur un site de rencontre. Ellle va rencontrer quelques personnes. Mais un site de rencontre est-il vraiment adapté ?

Je ne suis pas le public visé, je n'ai habituellement pas du tout l'habitude de lire ce genre de livres. Alors, malgré tout cela, j'ai  passé un bon moment avec Ivana, c'est distrayant, agréable à lire, par moment drôle.  Même si je ne suis pas la cible, je me suis retrouvée dans certaines situations  pas si lointaines, ben oui on n'est pas forcément célibataire qu' à la trentaine, on a toutes été amoureuses ou à le chercher.  Certaines détails m'ont fait penser à Stephie, ou plutôt évidemment à ce que je sais d'elle à travers son blog ou Facebook.

Une lecture idéale pour l'été, sous le soleil, sur la plage, au bord d'une piscine, Ivana nous emmène dans un épisode de sa vie et on la suit avec plaisir, elle est plutôt attachante.

 

Plusieurs avis : Aifelle, Joëlle, Brize, Saxaoul, Sylire, Noukette, Jérôme, Enna ......

 

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie PELERIN - Mazarine 2016 -195 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noukette 23/08/2016 09:07

Et on attend le prochain de l'auteure ;-)

Emma 23/08/2016 10:10

Evidemment ! :)

Aifelle 01/08/2016 06:52

C'est typiquement un livre de vacances, et je pense que pas mal de jeunes femmes se retrouveront dans ces pages.

Emma 01/08/2016 08:06

Certainement, je m'y suis même retrouvée quelquefois :)

Joelle 31/07/2016 19:15

Meme avis. Un livre sympa pour les vacances...

Emma 01/08/2016 08:05

En effet, il se lit très facilement et est agréable.