Les témoins de la mariée de Didier VAN CAUWELAERT

Publié le par Emma

Les témoins de la mariée de Didier VAN CAUWELAERT

Quatrième de couverture :

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident.

Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien.

Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies.

D.V.C.

 

Mon ressenti :

Disposant de peu de temps, j'ai choisi ce livre car il n'est pas trop épais.

Une bande de copains, parmi eux, Marc, célèbre photographe, va avoir un accident de voiture et va perdre la vie.

Quelques jours avant le drame, ses meilleurs amis ont appris qu'il allait se marier, ils ne l'ont jamais rencontrée et elle arrive dans quelques jours pour la cérémonie.

A son arrivée, ils ont la lourde tache de l'accueillir alors qu'elle n'est pas au courant de la mort de son futur mari.

Comment vont-ils réagir ?

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur. L'histoire est plutôt originale, même si j'ai eu un peu mal avec des détails de l'histoire que je ne peux pas révéler. C'est un peu tiré par les cheveux quelquefois. Heureusement qu'il n'est pas très long car j'ai quand même été épatée par la fin, je n'avais pas du tout pensé à cela.

Avec cette fin, c'est une belle histoire, mais heureusement qu'elle est à la hauteur car je n'y aurais trouvé aucun intérêt sans cela.

Bref, une histoire agréable mais je pense que je vais vite l'oublier.

Il a reçu le Prix des Lecteurs 2012.

 

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert - Albin Michel 2010 - 185 pages.

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'ai lu il y a pas mal de temps et comme tu l'as indiqué : je l'ai oublié...
Répondre
E
Pas étonnant, depuis Hors de moi, j'ai rarement été convaincue par l'auteur.
V
je me souviens avoir aimé mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens, ta dernière phrase sonne donc très juste :) J'avais découvert en livre audio!
Répondre
E
J'ai l'impression que l'on se souvient peu des livres de cet auteur !
M
Je ne vais pas me précipiter pour l'acheter ! :-)
Répondre
E
Pourtant il a des qualités mais il manque quelque chose, et certaines incohérences m'ont gênées.
V
Je n'ai lu qu'un roman de lui qui m'avait plutôt plu mais qui n'a pas dû me marquer car je l'ai totalement oublié.
Répondre
E
Quelquefois, en effet notre tête se charge d'oublier certains auteurs :)
J
C'est l'impression que me fait cet auteur : jamais rien d'inoubliable ;)
Répondre
E
A part Hors de moi que j'avais beaucoup aimé, le reste me fait la même impression :)
A
Je n'ai pas lu cet auteur depuis une éternité et je ne suis pas sûre qu'il me conviendrait maintenant.
Répondre
E
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas lu.
P
C'est un auteur que je n'aime pas trop. A chaque fois que je lis la 4e de couverture, je me dis que le sujet est intéressant et quand je lis le livre, je suis déçu. <br /> Bonne nuit;
Répondre
E
J'avais adoré Hors de moi, c'est le premier que j'ai lu de lui et à chaque nouvelle lecture j'essaie de retrouver cela, mais ce que j'ai lu à suivre, je les ai trouvé toujours moyens. Bonne journée.
E
Un auteur que je ne connais pas encore, eh oui... mais je lirai bientôt "Un aller simple".
Répondre
E
Je n'ai pas lu Un aller simple, mais je lirai ton avis car le sujet est intéressant.
K
Le départ a l'air bien, en tout cas.
Répondre
E
C'est une belle histoire, mais peut-être l'aurais-je lu à un autre moment j'aurais beaucoup plus accroché, car la fin est top.