L'oeil de Caine de Patrick BAUWEN

Publié le par Emma

L'oeil de Caine de Patrick BAUWEN

Quatrième de couverture :

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans " L'oeil de Caine ", un reality-show qui fascine l'Amérique.

Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.

Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

 

Mon ressenti :

Après Monster et Seul à savoir, me revoilà avec un livre de Patrick Bauwen, celui-ci est le premier qu'il a écrit. Voilà un petit moment que je l'ai terminé, vu le contexte actuel, il m'est bien difficile de reprendre le chemin de mon blog, je vais donc essayer de faire avec ce qu'il m'en reste.

Je me le suis procuré car j'ai aimé les deux autres, du suspense facile à lire, même si le thème ne me tentait pas beaucoup.

Thomas Lincoln participe à une émission avec neuf autres personnes, il ne sait rien de cette dernière ni des personnes qui vont l'accompagner, mystère complet concernant tout ce qui va se passer dans les jours suivants. Alors que l'émission va commencer, tous les candidats sont dans un bus afin de se rendre sur le lieu de tournage, ils s'arrêtent à une pompe à essence, ils ont tous au préalable été drogué sans le savoir, un homme rentre dans le bus. Ils vont alors se retrouver  le lendemain matin dans un endroit totalement perdu,  aucuns souvenirs de la nuit, aucun moyen de communication.

Même si il se lit relativement bien, je l'ai aimé moins que les autres. Je n'avais pas conscience lorsque je l'ai acheté que c'était le premier, alors peut-être si j'avais commencé par celui-ci, je l'aurais aimé, et encore plus les autres. Le fait de les avoir lus dans le désordre est je pense pénalisant car je trouve qu'il s'est amélioré dans le suspense avec les suivants.

Le thème abordé ne m'intéresse pas trop, mais le suspense est tout de même présent, l'action jusqu'au dénouement final.

Un bon livre pour ceux qui aiment le genre, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.

 

L'oeil de Caine - Patrick BAUWEN - Albin Michel 2007 - 485 pages.

 

 

Publié dans Bien aimé

Commenter cet article

Lizouzou 03/12/2015 13:11

Il est dans ma PAL depuis une éternité !

Emma 03/12/2015 18:49

Ben, il va falloir le sortir un jour :) peut-être le jour où tu voudras un truc distrayant sans prise de tête, au plaisir de lire un jour ton avis.

jerome 30/11/2015 12:59

Pas indispensable et en plus je n'aime pas le genre. Donc je passe sans regret ;)

Emma 02/12/2015 13:26

Je te comprends, déjà que tu n'aimes pas ce genre, c'est un coup à te dégoûter définitivement ;) Mais j'ai vu que tu avais des policiers sur ta PAL.

Philippe D 28/11/2015 21:10

Le nom de l'auteur me dit quelque chose mais les titres que tu cites ne me disent rien. En aurai-je lu un autre? Je ne sais...

Emma 30/11/2015 08:49

Alors tu as peut-être lu Les fantômes d'Eden sorti en 2014, je crois que c'est le seul que je n'ai pas lu. Bonne semaine.

Aifelle 28/11/2015 06:45

Le thème de ce roman ne me parle pas beaucoup ; je ne pense pas qu'il soit pour moi.

Emma 28/11/2015 09:21

Je ne pense pas non plus, on peut très bien s'en passer même si le suspense est présent.