Bilan de l'été

Publié le par Emma

Voilà, l'été touche à sa fin, je me prépare à une petite pause d'internet mais avant un bilan de tout et de rien...

Un drôle d'été côté temps, dès fin juin il a fait chaud, très chaud. Il me semble qu'à partir de mi-juin, je ne me suis pas installée une seule fois pour lire dehors. Des journées à plus de 38°, une maison fermée tout l'été avec une température intérieure aux environs de 28-29. Se demander si l'on supporte moins la chaleur, mais non, en fait, beaucoup plus chaud que d'habitude. Se poser sérieusement la question d'investir dans une piscine car elle n'aurait pas été accessoire cette année (oui, je sais, il y a des questionnements bien pires que celui-ci...). Un été pendant lequel les guêpes, frelons ont été particulièrement présents, devoir retirer des essaims à divers endroits du jardin. S'apercevoir que notre deuxième chien est aussi allergique aux piqûres de guêpes.

Côté maison et jardin, avoir pour la première fois des tomates et concombres du jardin, agrémenter les tomates à toutes les sauces et les distribuer. Côté maison, continuer la décoration, notre achat le plus utile a été de mettre des moustiquaires (quel bonheur). Avoir pleins de projets et télécharger des logiciels de plans afin de pouvoir se rendre compte de nos idées. Se mettre au bricolage, une vieille fenêtre récupérée, décapée, poncée, repeinte, montée en miroir. Chercher des vieilles patères, en trouver, les trouver trop grande, en scier une partie et enfin pouvoir le mettre au mur.

Côté lecture, m'inscrire au pavé de l'été et en lire quatre. Continuer à faire baisser sa PAL, préparer ses prochaines sorties autour du livre. Avoir un coup de coeur : Grossir le ciel de Franck Bouysse et passer un excellent moment avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Se dire qu'au lieu d'en acheter autant, il faudra bien un jour s'inscrire dans une bibliothèque. Avoir pris le rythme de l'été côté lecture de vos articles, et s'apercevoir dans les derniers jours d'août que tout le monde est rentré, avoir du mal à suivre le rythme, et voir le nombre d'articles non lus s'accumuler.

Se dire qu'il est temps de faire une petite pause d'internet, des petites pauses essentielles afin de continuer à vous lire et surtout à partager.

Pour finir, une petit photo du début de l'été depuis ma terrasse :

Bilan de l'été

Publié dans Divers

Commenter cet article

saxaoul 14/09/2015 14:10

Je te souhaite une bonne pause. Avec la reprise, j'ai du mal à suivre tous les blogs que j'aimerais suivre....

Emma 18/10/2015 21:00

Merci, la pause a été très longue, et du coup j'ai moi aussi un peu perdu le fil.

keisha 14/09/2015 07:00

La chaleur, oui... J'ai la chance d'avoir une maison un peu plus fraîche... Mais finalement ça empêche de bouger dehors quand il fait trop chaud (oui, il y a des problèmes plus graves ^_^)
bonnes lectures!

Emma 18/10/2015 20:59

Aucune lecture pendant un mois, il va falloir que je m'y remette :-)

Aifelle 14/09/2015 06:48

Je n'ai pas eu à supporter la même chaleur que toi, loin s'en faut ! Quatre pavés, je te tire mon chapeau, en plus que tout ce que tu as fait. Bonne pause et reviens nous pleine d'énergie.

Emma 18/10/2015 20:58

Merci, la pause a été bénéfique, mais je suis en pleine panne de lecture maintenant.

Stephie 14/09/2015 06:38

Bonne pause alors. Avec cette jolie vue, ça va être agréable. Des bises !!

Emma 18/10/2015 20:58

Merci, le temps a été favorable. Bises.

sylire 14/09/2015 06:36

Du moins côté blog...

sylire 14/09/2015 06:36

Joli billet. De mon côté, été moins beau que d'habitude et ce matin, c'est la tempête.
Je note "Grossir le ciel".
Je te souhaite une belle pause. De mon côté, c'est un rythme tranquille que j'ai adopté cette fin d'été.

Emma 18/10/2015 20:56

Merci, la pause a été très longue. Une semaine en Bretagne, deux semaines de bricolage et décoration, une semaine malade et une semaine pour me remettre de tout cela. J'espère que tu aimeras Grossir le ciel qui est souvent dans la catégorie polar alors que c'est un roman noir avec une très belle écriture.