Retour à Redemption de Patrick GRAHAM

Publié le par Emma

Quatrième de couverture :

Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein coeur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu'un cherche à lui faire goûter une nouvelle fois à l'enfer de Rédemption...

Mon ressenti :

Premier livre que je lis de Patrick Graham.

Peter Shepard, marié et père de famille perd sa femme et ses deux filles.Elles sont tuées par un homme dans la Vallée de la Mort. Essayant de comprendre ce qui s'est passé, il replonge dans les années qu'il a passé à Redemption. Pourquoi replonge t-il dans ces années noires ? Quel rapport entre ces années d'adolescence et sa famille (qui n'ont aucun liens entre elles) ?

Le récit alterne donc entre sa recherche, et ce qu'il s'est passé plusieurs années auparavant.  Nous le retrouvons donc dans ce camp de redressement accompagné de ses fidèles amis adolescents.

J'aime beaucoup dans les romans cette alternance entre passé et présent, ces éléments qui nous sont distillés petit à petit.

C'est un bon suspense, on a très envie d'en savoir plus, c'est bien écrit, on entre tout de suite dans l'action. L'histoire est plutôt glauque, violente  mais de nombreux moments lorsqu'ils sont adolescents sont assez drôles. Cependant , je "me le suis traîné" une bonne petite dizaine de jours, j'ai eu un peu de mal alors qu'il réunit tous les ingrédients pour un très bon suspense. Cela venait peut-être de moi car je l'avais prêté à ma soeur et elle ne pouvait pas le lâcher et l'a lu en 2 jours.

Retour à Redemption de Patrick GRAHAM

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà encore un auteur que je ne connais pas.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
Il y a tellement d'auteurs, ma soeur en avait lu d'autres de lui qu'elle avait moins aimé. Bonne fin de semaine à toi aussi.
A
Ce n'est pas bon signe que tu l'aies fait traîner .. je le note mais sans urgence.
Répondre
E
Je ne comprends pas pourquoi il a autant traîné, je sortais de La couleur des sentiments, peut-être la cause.
A
Je le lirai peut être un de ces jours, mais ce n'est pas dans mes priorités ^^<br /> Merci pour ta chronique :)
Répondre
E
Merci pour ta visite :), peut-être tomberas-tu un de ces jours dessus.
O
il a l'air pas ma du tout , je le note.
Répondre
E
Un bon suspense en effet.