Une pause dans mes cartons.......

Publié le par Emma

..... Avec le festival Pause Guitare à Albi.

Vendredi 11 juillet, nous nous sommes rendus à Albi, une belle programmation musicale nous y attendait, enfin à notre goût ;-)

Le beau temps était au rendez-vous, et c'est assez peu fréquent cette année pour le signaler. Enfin, depuis nous avons très chaud !

Quatre groupes de prévu pour le soirée.

Pour commencer, John Butler Trio. Concert très agréable, un bon son, des bons solos de guitare à l'heure où tout le monde était en train de dîner sur le site.

Puis, Skip the use. Ils font un carton en ce moment. Je trouvais ce qu'ils font pas désagréable, mais par contre ça a été la très bonne surprise. Très impliqués, le chanteur se donne à fond et fait participer le public.

Ensuite sur scène, le groupe Détroit. Ancienne fan de Noir Désir, la dernière fois que je les ai vus sur scène datait un peu. Le timing du festival étant un peu serré, ce sont eux qui en ont fait les frais. Très agréable, un peu trop court, et à l'applaudimètre, Tostaky gagne haut-la-main. Je n'ai pas trouvé de vidéos d'Albi :-(

Et pour finir la soirée, l'excellente prestation des Hives. Troisième fois que je les vois, après les Vieilles Charrues et Toulouse. Jamais déçue, toujours aussi dingue et se donnant à fond. Je n'ai pas trouvé de vidéos corrects d'Albi. Je mets donc des vidéos d'un live à New-York.

Voilà, nous nous sommes régalés, inutile de vous préciser que j'aurais adoré être aux Vieilles Charrues ce week-end, la programmation comportait pas mal de groupes que j'aurais voulu voir !

Publié dans Musique

Commenter cet article

Sylvie 20/07/2014 20:33

Je vois que nous avons des goûts musicaux bien similaires... un peu moins pour Skip the Use que je connais peu, mais je suis aussi très fan de Noir Désir et de The Hives, j'adore ce groupe. Moi aussi, j'aurais bien voulu être aux Vieilles Charrues hier car apparemment, ce fut un grand moment, avec en apothéose Shaka Ponk qui a fait une prestation extraordinaire selon les échos que j'ai eus... Je m'y suis prise trop tard pour les places, et je n'en ai pas eu... Gggrrrr...

Emma 21/07/2014 07:13

Beaucoup de choses m'intéressait aussi dans la programmation, surtout The Black Keys, Artic Monkeys et Shakaponk que je n'ai encore jamais vus sur scène. Et évidemment plains d'autres. Je ne suis jamais déçue lorsque je vois The Hives, j'adore aussi, ils ont une belle énergie et ne manquent pas d'humour. Je n'aime pas non plus spécialement Skip the Use mais j'ai tout de même été agréablement surprise. Il est vrai qu'il faut toujours s'y prendre très tôt pour les Vieilles Charrues.