L'homme qui a vu l'homme de Marin LEDUN

Publié le par Emma

 

Quatrième de couverture :

Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

 

Mon ressenti :

J'ai lu pour la première fois cet auteur avec Dans le ventre des mères il y a quelques mois, j'avais beaucoup aimé, c'est pourquoi je voulais continuer à le découvrir.

On change complètement de décor et nous voici propulsé en 2009 au Pays basque.

Jokin Sasco, militant basque disparaît. Une conférence de presse est donnée et le jeune reporter Iban Urtiz se met à faire des recherches. Il va croiser la route d'un autre journaliste, Marko Elizabe qui lui connaît très bien le milieu.

Nous assistons à une partie de cache-cache gigantesque, en effet, le jeune reporter va croiser beaucoup de monde, ses recherches ne sont pas bien vues, les pistes se brouillent. Nous avons à faire aux silences, celui des familles, celui des membres de l'ETA, celui des politiques.... Nous retenons notre respiration, et nous découvrons les détails d'une histoire au fil des révélations des journalistes. Jusqu'à la révélation...

C'est la première fois que je lis un thriller politique au Pays basque, j'ai beaucoup aimé, j'avais peur de " m'emmêler les pinceaux " dans les différents protagonistes ne connaissant pas grand chose à ce milieu, et pas du tout, c'est bien mené, très intéressant, l'écriture est très précise, presque sèche.

Sans aucun doute, pour moi un excellent moment de lecture.

 

L'homme qui a vu l'homme de Marin LEDUN - Ombres Noires 2014 -  463 pages.

L'homme qui a vu l'homme de Marin LEDUN

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Lecture prévue pendant les vacances !
Répondre
E
Je lirai avec intérêt ton avis.
A
J'hésite, parce que je n'avais pas été très emballée par la lecture "des visages écrasés". Je verrai ...
Répondre
E
Il est vrai que dès qu'on a une déception la poursuite avec un auteur n'est pas évidente...
E
Un excellent livre en effet, original, bien mené...
Répondre
C
Coup de coeur pour moi aussi :-) (mais pas de happy end...)
Répondre